Diana TAURASI repart en Russie © fibaeurope.com
Rien ne va plus chez les grands d'Europe ! Diana TAURASI a décidé de quitter Galatasaray et la Turquie pour revenir en Russie et plus particulièrement à Ekaterinbourg la saison prochaine.
La superstar des Phoenix Mercury a connu les plus grands succès de sa carrière européenne avec le Spartak Moscou Region et espère bien faire de même aux côtés de Sandrine GRUDA.
Elle sera suivie par Ewelina KOBRYN. L'intérieure internationale polonaise (1,91 m, 29 ans) va en effet partir en Russie. Ce sera d'ailleurs la première fois de sa carrière qu'elle jouera dans un club étranger, hormis en WNBA. D'ailleurs, cet été, au lieu de porter les couleurs de l'équipe nationale, elle jouera avec les Seattle Storm.
Cracovie va être amputé de son secteur intérieure parce qu'en plus de KOBRYN, le club se sépare de l'Américaine Nicole POWELL, fraichement sacrée championne de Pologne. Elle vient de s'engager avec Salamanque pour la saison prochaine. En championnat polonais, elle avait une moyenne de 8,8 points et 4,7 rebonds tandis qu'en Euroligue, elle était à 15,5 points et 6,4 rebonds. A l'inverse, l'Espagnol Jose HERNANDEZ sera toujours le coach de Cracovie.
Sopron enregistre l'arrivée de l'intérieure Anita TEILANE en provenance de Vasas Basket, également en Hongrie. Cette saison, elle cumulait 15,9 points, 9 rebonds et 3,8 contres par match en championnat. Son nom ne vous dit probablement rien mais en réalité, il s'agit de la petite soeur de Zane TAMANE. Elle vivra sa première expérience en Euroligue.