Dans la rue, vous êtes parfaitement à l’aise.Vous êtes irrésistible. Votre regard prend appuie sur les gens et les effleure pour regarder au loin. Vous ne dévisagez pas, mais vous n’êtes pas non plus dans un évitement phobique de l’eye contact. Vous répondez si l’on vous parle, cependant vous n’irez pas forcément au contact.
Une fille irrésistible peut parler aux commerçants car elle sait qu’elle peut mettre fin à la conversation sans vexer. (“J’adorerais parler des rizières mais là j’ai mon bus de 8h23″) Consciente de son charme, elle est légèrement dans la séduction, et donc dans une petite transgression-(par exemple: piquer une cerise sur l’étal de son épicier préféré) mais n’est jamais bordélique et ne se met pas en danger (avec la police ou le ridicule “Trop contente de vous voir Docteur !” )
Côté look, une fille irrésistible est une fille à qui l’on va dire que tout ira. Elle n’est pas portée par ses fringues ou cachée derrière, elle les met en valeur parce qu’elle sait se déplacer avec grâce.
Un psychanalyste a résumé ce qu’est une fille irrésistible dans les grands principes : “Pour être irrésistible il faut savoir avant tout dire “non”, d’être capable de résister à l’influence des autres, ne pas se positionner aux gens comme s’ils étaient une instance parentale susceptible de ne plus vous aimer au premier refus. Agir en accord avec soi même c’est irrésistible aux yeux des autres.”
Il ajoute : “Une fille irrésistible c’est une fille qui aurait la possibilité d’être hautaine, mais qui ne l’est pas. Elle n’en a pas besoin car elle a en tête une évaluation exacte de ses possibilités. elle n’a donc pas besoin de forcer, elle n’a pas la grosse tête mais elle prêche pas non plus par excès de modestie.”
Avec les autres, le psy nous explique : “Une fille irrésistible est en accord avec elle même et donc avec les autre, elle est capable de les écouter et le n’a pas besoin de leur coupeur la parole ou de s’opposer. Elle n’a pas envie d’être à la place d’une autre ou se sentir dans une situation de “toute puissance” en occupant toutes les places possibles. Elle ne suscite donc aucune agressivité.”
Et il termine en concluant : “Une fille irrésistible a en général une fragilité qui plaît sans déranger, quelque chose qui va toucher affectivement ceux qui la découvrent. Cette fragilité ne se traduira pas par de l’agressivité ou de la maladresse, mais plutôt par une émotivité avouée, une hypersensibilité qui flattera l’autre dans la mesure où il pensera pouvoir lui être secourable. Elle déclenchera de douces envies de compassion.”