Salut !
Source :
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 01.05.2012 à 06h29 • Mis à jour le01.05.2012 à 07h10
Un représentant de l'ex-junte malienne est apparu mardi 1er mai peu après 5 heures 30 à la télévision nationale pour "rassurer" la population, affirmant que la situation était "sécurisée" à Bamako après des "attaques" visant, selon lui, à "déstabiliser le processus de retour à l'ordre constitutionnel".
Entouré de quelques militaires plus âgés, le jeune homme a accusé "des individus mal intentionnés d'avoir attaqué l'aéroport, l'ORTM [radio-télévision malienne] et la caserne de Kati [quartier général de l'ex-junte] afin de déstabiliser le processus de retour à l'ordre constitutionnel normal". "Tous ces endroits sont sécurisés", a-t-il assuré, avant de faire état d'arrestations.
Dans une déclaration en français, il a affirmé que les "attaques" de la nuit avaient été perpétrées par des éléments étrangers soutenus par des "forces obscures qui sont actuellement détenues". "Tous les individus mal intentionnés impliqués dans ces actes seront activement recherchés et poursuivis", a-t-il dit.
La suite et une vidéo à l'adresse ci-dessus.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/05/01/affronte...
P.S : Pour le Championnat de Jockey Junior le post a eu quelques changements.
Pensez à y faire un tour, surtout si vous pensez aller en famille.
D'autre part, j'espère que je n'ai plus besoin de vous rappeler, que vous pouvez en savoir plus en cliquez sur les mots soulignés ou ayant une couleur bleue ?
BON 1 ER MAI.
JCLAVEAU