(Jour J + 9) « Coup de Grisou » épingle sévèrement - ou méchamment - Nicolas Sarkozy qui tire ses « dernières cartouches » afin de convaincre les Français qu’il serait un président tout à fait "propre sur lui" et républicain, vilainement attaqué. Le tableau, ici rapidement brossé de l’ensemble de son œuvre et de sa campagne délétère ne plaide nullement en faveur de cette thèse bisonours. Bonne lecture !
Le 6 Mai arrive à grands pas. N.Sarkozy qui se targue maintenant de ne pas croire aux sondages mais qui fut épinglé par la cour des comptes pour en avoir fait tout au long de son mandat un usage abusif, se sent perdu à quelques jours du "fatal" scrutin.
"En 5 ans de mandat Sarkozy, ce seront donc près de 2.600 sondages d'opinion commandés ou décortiqués par les services du premier ministre !"
Alors, "il utilise ses dernières"cartouches comme disent les commentateurs. "A droite toute" titrent même certains journaux, ce qui entre nous laisse sous-entendre qu'avant il n'y était pas!
"Dernières cartouches", comme le terme est bien choisi, lui qui n'a cessé de tirer sur tout ce qui a osé bouger ou l'interrompre depuis qu'il est élu, et même avant lorsqu'il jouait les cow-boys à la tête du ministère de l'intérieur .
"Dernières cartouches", terme qui semblerait vouloir dire qu'il n'a pas le choix , qu'il est acculé, que c'est désormais lui la victime et que tous les coups peuvent donc être permis. Il se défend comme il peut, le pauvre chou. Le coupable devient donc ainsi comme par miracle la victime.
"Dernières cartouches", mais combien en a-t-il tirées auparavant ? Quels ont été ses fournisseurs ? Dans quel stock a-t-il puisé ? Qui l'a aidé ? Qui étaient ses cibles ? Qui les a désignées et sur quels critères? Qui a approuvé ou désapprouvé ?
Fort de son statut de victime qui doit défendre son "honneur", Sarkozy tempête , éructe , tape du poing sur la table. Il se fait alors plus Lepéniste que Le Pen, placardant sur les murs des médias des affichettes nous décrivant par le menu comment reconnaître un ennemi de la nation.
"On recherche" étranger en goguette, celui qui vient de préférence des contrées du Maghreb, d'un pays africain, avec beaucoup d'enfants, qui vient bénéficier de nos allocs, de nos soins, de nos logements et de nos boulots au détriment des bons Français bien de chez nous.
"On recherche" chômeur ou Rsiste fainéant ou escroc, celui qui triche sur ses recherches de boulot, qui escroque les ASSEDIC, qui se prélasse aux frais de la Nation.
"On recherche" fonctionnaire qui se la coule douce payé par nos impôts, surtout celui payé par les plus pauvres forcément...
"On recherche" syndicaliste irresponsable qui ne cherche qu'une chose : plomber les comptes de son entreprise.
"On recherche" média irrespectueux qui ne répète pas comme un perroquet la parole du maître.
"On recherche" opposant cynique et traître à la patrie qui n'a aucune considération pour les lois les plus répressives.
"On recherche" enseignant subversif qui ose enseigner la culture générale au lieu de celle de l'entreprise.
"On recherche" surtout tout individu de gauche qui aurait de préférence tous les critères exposés ci-dessus !
Alors devant une telle avalanche de propos et d'avis de recherche, une partie de la droite qui se dit encore "républicaine" fait semblant de s'indigner.
Oh ! pas trop fort quand même, il y en a qui pourraient entendre. "Moi j'ai dit ça , je l'ai pas dit fort" pourraient-ils dire comme Coluche si la situation revenait en faveur de leur gourou.
Pas contents sur la forme surtout, car sur le fond il y a belle lurette qu'il ont tout largement et grassement assimilé. Mais sentant le bateau couler ils se disent quand même qu'il va bientôt falloir sauter à la flotte avant les autres pour être les premiers à être "repêchés".
Car à droite on peut être d'accord pour les sanctions les plus dures contre ces "salauds de pauvres", mais il ne faut pas que ça se voit trop fort !
"La France forte" ou plutôt "la France qui sent fort" le cynisme, l'injustice et l'exclusion ça indispose quelques chefs d'orchestres de cette (ex?) majorité, ceux qui se disaient gaullistes, ceux qui se disaient humanistes de droite, qui ceux qui avaient pensé que la France leur appartenait définitivement, que la France c'était eux .
Et ce ne sont pas quelques "casseroles" de plus ou de moins qui les indisposaient plus que ça. De Woerth à Bettencourt en passant par Takieddine, même Juppé, Borloo, Rama Yade ou Debré, ils'étaient bien gardés de l'ouvrir un seul instant.
Tiens, au fait, on n'entend plus Besson non plus, vous savez celui qui en d'autres temps d'autres ambitions avait brossé un portrait au vitriol de l'actuel président, dont Ségolène Royal n'avait pas voulu se servir et qui avait répondu « Peut être est-ce à la suite de cela qu’Eric Besson a changé de camp puisque son talent n’étant pas reconnu dans sa capacité de pamphlétaire, il est allé l’exercer contre moi dans le camp d’en face ».
Ca fait plus de cinq ans que Nicolas sarkozy nous désigne ses "racailles", celles qu'il doit nettoyer au Karcher.
Ca fait plus de cinq ans qu'il a désigné nos ennemis, qu'il a même lié dans un même ministère "immigration et identité nationale".
Ca fait plus de cinq ans que son obsession de la sécurité lui a fait désigner les "quartiers" comme ses cibles favorites.
Ca fait plus de cinq ans qu'il nous empeste avec ses idées nauséabondes sur l'islam , le foulard, le niqab et la viande hallal et qu'il recommence avec le vote des immigrés dans les municipalités.
Et on voudrait nous faire croire qu'au sein de sa "majorité" personne ne se doutait de ses toutes premières dérives ? A part Rama Yade qui a boudé un jour lorsqu'on a expulsé les Roms pour revenir penaude le lendemain dans le giron de son mentor, personne à droite n'a dénoncé ce sinistre événement, bien au contraire.
Même Fillon, celui dont on voudrait nous faire croire qu'il fait encore partie de ce village d'Astérix des "républicains" n'a pas moufté ! Si, juste pour dénoncer une fois de plus la gauche qui défilait contre cette mesure indigne et xénophobe. C'est tout ce qu'il sait faire.
Tous sans exception n'ont cessé de justifier l'injustifiable, faisant passer les défenseurs de la liberté ou de la dignité comme des pervers ou des irresponsables.
Car une seule petite mesure même consensuelle ne peut cacher l'essentiel des autres injustices comme un arbre ne peut cacher la forêt.
Malheureusement la bêtise et la perversité autrefois l'apanage des hommes a gagné également le clan des femmes. Et c'est avec une grande tristesse que j'en vois certaines s'adonner à ces petits jeux sadiques et ces attaques au-dessous de la ceinture. De Morano à NKM en passant par Dati, Pécresse et Rosso-Debord, le spectacle de ces harpies hystériques me désole. Tous les coups leur ont été permis et même inspirés. Pas un jour sans qu'elles égratignent, qu'elles cognent, qu'elles défigurent la réalité.
Pendant ce temps Bayrou, l'homme qui se dit au centre, toujours en équilibre instable, son propre CSA en quelque sorte (Centre des Sans Amour propre) ne sachant plus comment s'en sortir, fait "mumuse" en envoyant un questionnaire à chaque candidat , comme s'il ne connaissait pas depuis longtemps le programme du candidat-président qu‘il a pourtant condamné violemment !
Comme s'il se posait en arbitre alors qu'une bonne partie de ses soutiens a déjà choisi Hollande. C'est pitoyable de lâcheté. Comme dit Ségolène Royal "il fera comme d'habitude, il ne choisira pas". Qui mieux qu'elle peut ainsi en parler ?
Alors, de tous ces présumés "républicains" pourra -t-on dire qu'ils ne savaient pas , qu'ils ne connaissaient pas tous les dégâts commis au nom de la démocratie, toutes les injustices, les insultes proférées au nom de la République jusqu'au premier Mai dévoyé par leur agitateur en chef ? Tous les principes peuvent-ils ainsi être bafoués au nom de la préservation de la cohésion d'un seul clan autoritaire ?
"Liberté, égalité ,fraternité" bientôt remplacés par "travail, famille, patrie", Madame Simone Veil, vous qui avez rejoint leur cap, ça ne réveille pas en vous quelque chose ?
Si le 6 Mai tous ces « fervents républicains » avaient quelque cohérence, ils contribueraient à abattre avec nous ce mur de la honte que Nicolas Sarkozy est en train de construire « à l’insu de leur plein gré » .
Ils voteraient François Hollande comme d’autres autrement républicains et pourtant de gauche, celle qu’ils détestent tant, avaientvoté Chirac en 2002 contre ce même fléau qui nous menace et qui gagne de l’espace.
Alors qu’ils choisissent leur camp mais qu’ils ne viennent pas nous dire ensuite « qu’ils ne savaient pas », on ne les croira plus jamais !
« Les ruses et les machinations ténébreuses ont été imaginées par les hommes pour venir en aide à leur lâcheté ». Euripide.