© Mercedes AMG
La saison 2012 de DTM a débuté sur les chapeaux de roue vendredi à Hockenheim et les qualifications de samedi après-midi ont tenu toutes leurs promesses. Plus que jamais , le championnat DTM semble ouvert et très disputé. Et, à la surprise générale, les voitures ont même démontré qu’elles pouvaient être plus rapide que par le passé ! Tout ceci ravi Michael Schumacher, l’invité de luxe de Mercedes-Benz ce week-end.
Venu soutenir son frère cadet et les pilotes du Juniorteam Mercedes, dont il est le parrain, le septuple champion du monde de Formule 1 est très étonné par l’ambiance qui règne à Hockenheim, et par le niveau de compétitivité du championnat de tourisme allemand. « Trois constructeurs en concurrence avec de toutes nouvelles voitures sont à quelques dixièmes les uns des autres, c’est surprenant. Je ne m’attendais pas à voir ces constructeurs à un tel niveau. C’est vraiment de la course automobile de haut niveau » , déclare un Michael Schumacher stupéfait.
Si les pilotes qu’ils était venu supporter sont un peu loin, l’Allemand espère néanmoins que Mercedes-Benz remporte la course de ce dimanche, par l’intermédiaire de Jamie Green par exemple (le Britannique s’élancera depuis la deuxième place sur la grille). « J’espère qu’à la fin, la firme à l’Etoile sera devant. C’est serré et très passionnant. La météo pourrait jouer un rôle important et il est impossible de prédire l’issue de la course » , achève le pilote AMG Mercedes, qui ne refuserait assurément pas de revenir l’occasion d’un week-end.
DTMLive