Demain, nous serons au point fixe du Front de gauche station Port Royal pour soutenir les travailleurs qui défileront avec leurs organisations syndicales.
Mes camarades blogcheviks ont été nombreux à appeler à la mobilisation pour le 1er mai.
L'heure est grave. L'extrême-droite et la droite extrême entendent nuire au 1er mai afin d'enfumer le peuple en le détournant de l'incontournable question sociale portée par les syndicats. Cette opération politicienne de la sarkozie et de la lepénie n'est pas anodine à quelques jours du 2d tour de la présidentielle.
Elle révèle les convergences profondes entre deux formations concurrentes qui défendent les intérêts du capital.
Comme le rappela Rosa Luxembourg, le 1er mai n'est pas une fête :
« Le 1er mai revendiquait l’instauration de la journée de 8 heures. Mais même après que ce but fût atteint, le 1er mai ne fût pas abandonné. Aussi longtemps que la lutte des travailleurs contre la bourgeoisie et les classes dominantes continuera, aussi longtemps que toutes les revendications ne seront pas satisfaites, le 1er mai sera l’expression annuelle de ces revendications. Et, quand des jours meilleurs se lèveront, quand la classe ouvrière du monde aura gagné sa délivrance, alors l’humanité fêtera probablement aussi le 1er mai, en l’honneur des luttes acharnées et des nombreuses souffrances du passé. »
Résistance !