Connaissez-vous Frédéric Bellier from Paris ? Radium One : la publicité en temps réel... fonction de vos interactions sur les réseaux sociaux...

Publié le 30 avril 2012 par Anne Onyme

Frédéric vient de lancer en France (mars 2012) la filiale française d'une startup américaine : Radium One... Digital marketing + big data + social media + display advertising = Radium One...

Pourquoi faire tout cela ? Frédéric explique... "Les connections sociales des clients d'une marque ou d'un visiteur d'un site web sont le meilleur moyen de trouver de nouveaux prospects/clients pour la dite marque...


Comment cela fonctionne-t-il en pratique ? Frédéric explique... Des algorithmes (ShareGraph - Po.st, Via.me, PingMe, Expressions and re.Po.st ) ont été mis au point qui permettent de composer le paysage social et les relations du visiteur du site d'une marque...  Les sites de marques en France ont une audience plutôt limitée... Les marques font donc du retargeting et du ciblage comportemental... Radium One fait plus... Il établit le "sociogramme" de l'internaute.. Combien de temps cela prend-t-il pour établir ce sociogramme ?

Aujourd'hui Radium One dispose en France d'une base de 8 à 9 millions de visiteurs uniques que l'on peut "mapper", c'est-à-dire dont on peut cartographier les interactions dans les réseaux sociaux...


Et savez-vous combien de partages sont effectués par jour sur le Web dans le Monde ? 16 milliards... Que faut-il entendre par partage ?

Radium travaille sur des données anonymes... en "droppant un cookie" dans le navigateur du visiteur...

Frédéric donne des exemples.. Qu'est-ce que le "share analytics"

Quel est le business model de Radium One ? Un modèle publicitaire... Qui fonctionne comment ? Comment l'audience secondaire est-elle touchée ?


Nouvelles fonctionnalités qui vont être intégrées ? "Via.me (photosharing, microblogging, diffusion sur l'ensemble des réseaux sociaux qui vous intéresse, etc...).

Concurrence ? "Pas encore, mais cela va venir, car le concept fait sens..."

Comment se fait la commercialisation ? Quid de la disponibilité de Radium One sur smartphones ?

Comment se passe l'introduction de Radium One sur le marché français ? Les startups américaines sont-elles intéressées par le marché français ?

Commentaires au débotté.. Hé bien voila encore autre chose de nouveau dirait-on ? Radium a été crée aux USA par Gurbaksh Chahal, un serial enterpreneur qui a créé sa première startup à l'âge de... 16 ans. Startup dénommée ClickAgents qu'il a revendu 18 mois plus tard à ValueClick pour 40 millions de $.


Y a-t-il une startup française qui s'intéresse à ce "share analytics" soit pour la publicité, soit pour autre chose, car à mon avis cette nouvelle technologie peut s'utiliser dans d'autres domaines...

Pour contacter Frédéric Bellier : frederic(arobase)radiumone.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub