Magazine Sport

NBA : Ok pour LA(s)

Publié le 30 avril 2012 par Ptimek

La nuit dernière, les deux franchises de Los Angeles rentraient dans la danse des playoffs 2012. Malgré deux scénarii différents, le résultat a été le même au buzzer final, à savoir la victoire des deux Los Angeles. Les Lakers et les Clippers envoient un signal fort : il faudra compter avec eux lors de cette campagne.

Les Lakers tout d’abord. Il se sont imposés 103-88 face aux Denver Nuggets. Ok. Kobe Bryant a marqué 31 pts. Ok. Mais le fait du jour n’est pas là. Il faut regarder du côté d’Andrew Bynum, qui a commencé sa campagne de playoffs de manière fracassante puisqu’il a réussit un triple-double (10 pts, 13 rbds, 10 contres – 1 perte de balle, 1 faute). Incontestablement le meilleur joueur de ce Game 1, il rejoint Mark Eaton (1985) et Hakeem Olajuwon (1990) (rien que ça) grâce à ses 10 contres. Le coté légendaire se poursuit lorsqu’on comprend que le dernier Laker à réussir un triple-double en playoffs a été … Magic Johnson en 1991 !!! En face de ce que nos confrères de l’Equipe ont appelé « l’Intouchable », les Nuggets ne pouvaient pas faire grand-chose en raison d’une trop grande maladresse.

Pour les Clippers, le scénario fut tout différent. Sur le parquet des Memphis Grizzlies, l’autr équipe de Los Angeles a dû batailler ferme pour s’imposer (99-98). Mais là encore, Los Angeles a marqué les esprits n’ont pas par un seul joueur, mais par une réussite collective. Menée de 27 pts à la fin du troisième quart, et encore de 24 pts à huit minutes de la fin, la franchise Californienne a infligé un 28-3 à leurs hôtes, eux qui avaient remporté 16 de leur 18 derniers matches. Rudy Gay a certes raté ce que Kevin Durant avait réussi la veille (un tir au buzzer), mais la question restera celle du « comment est-ce possible? ». Il y a une certaine probabilité que ce final complètement fou laisse des traces dans les têtes lors des prochains matches.

Enfin, dans le dernier match de la nuit, la première surprise est venue de Boston, où les Celtics, fades et très peu inspirés, se sont laissés surprendre par une bonne formation des Atlanta Hawks (74-83). Rajon Rondo a même complété le cauchemar en se faisant expulser.

Les résultats de la nuit :

  • Los Angeles Lakers – Denver Nuggets 103-88 (Los Angeles mène la série 1-0)
  • Memphis Grizzlies – Los Angeles Clippers 98-99 (Los Angeles mène la série 1-0)
  • Boston Celtics – Atlanta Hawks 74-83 (Atlanta mène la série 1-0)
Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine