avec des si on mettrait Hollande en bouteille

Publié le 30 avril 2012 par Pjjp44

 source: Toile
"Et si on se faisait une soirée électorale, dimanche prochain?" me questionna dans l'écouteur, enjouée et inquiète à la fois, une proche connaissance en  ce dimanche du Souvenir des déportés... !!! ???? !!! ... Cela faisait déjà quelques temps -disons depuis le résultat des courses du dimanche précédent-que je me demandais: Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire à la Sainte Prudence -la bien nommée- un certain 6 mai; oscillant dans mes  dieux hémisphères, entre le bulletin godillot socialo et le refus d'avaler encore une fois les couleuvres de ces gens là, qui dans bien des cas (et naturellement à mon modeste point de vue) ressemblaient étrangement aux autres, si ce n'est dans la couleur du papier cadeau qui différait un chouïa.. enfin, .peut-être. Et puis ma fibre bretonne et légèrement écolo sur les bords de la piste  (d'aéroport) me déconseillait en douce de cautionner une bande  de margoulins jacobins dont nous avions quelques beaux  spécimens en représentation sur nos terres celtiques De plus, si j'en croyais les oracles des spécialistes du décryptage dans la mare de cafète, l'étoile montante de la bourse de Nantes risquait fort d'occuper le Saint Siège de premier sinistre si le François gagnait la mise, ce qui à ce moment là entrainerait  forcément l'arrivée en cascade de la colonie Jules Ferry Ducan hollandais
Seulement  voilà... en supposant que F.G.G. (François Gérard Georges  se fasse )rattraper dans la dernière ligne (d'extrême) droite, on allait devoir se refarcir pour cinq ans le mec plus ultra icône de la Vulgarité made in France (que le monde entier nous enviait).. Et là comme sur une chaloupe entre deux eaux je sentais poindre  une irrésistible envie de vomir, par les dents du fond de cale ...
Mais
Z' Alors!!!!  et pour paraphraser Vladimir Ilitch Oulianov :  "QUE FAIRE?"

Il me reste une quasi semaine pour répondre à la question, ce qui, vu mon éducation judéo-chrétienne qui ne manque jamais de pointer sa culpabilité  récul-rrente surtout quand on l'a pas sonnée... risque  de me faire tourner en bourrique pour ne pas dire girouette parce que là ça me rappellerait  trop l'autre cancer de l'Ego et même si une gerbe peut en cacher une autre comme on dit au champ du souvenir, point trop s'en faut, tabernuche!
 La bile ne fait pas le moine non plus!
Alors, voyez, chère connaissance angoissée du résultat final, remarquez le,  je fais un terrible  effort pour essayer de l'être tout autant  et  puisque vous avez déjà  choisi votre "Ayrault "... alors que moi la seule qui me faisait  délicatement vibrer a plafonné allégrement à deux et ses quelques  pour cent , il ne me resterait donc   plus qu'à allumer un cierge pour que certains de ses petits camarades accrochés aux bandes  trop collantes du pouvoir  n'aillent pas servir de paillasson au gazou.
 Ceci dit, pour le plaisir (merci Léonard),  Eva je l'aurais bien vue  ah!ah!ah! Ministre de la justice...M'enfin, pas vraiment  de "risque". Comme pour le nucléaire, vive le  consensus politicard au delà des étiquettes. Dame,  quand il s'agit de défendre ses privilèges ou magouilles...et avec une justicière au service. vous n'y pensez tout de même pas?
 Sauve qui peut!

Et si c'était Aubry à la place de l'Ayaultport?  
hein(g)?
Dans ce cas là,  effectivement, la donne serait légèrement différente
et les bulles de demi-sec méthode champenoise  un peu moins rêches sur la glotte.
Allez, l'occasion faisant le lardon, je m'occupe du rôti froid mayonnaise tu ramènes ta quiche d'Alsace lorraine et on verra bien,la bouche pleine -c'est toujours ça de pris- pour qui sonne le gras?
Et que le cul nous pèle...
 source: Toile
"Le pouvoir est l'aphrodisiaque suprême"
-Henry Kissinger-

"Moins écrire, Respirer, Moins détruire, Expirer, Moins souffrir, Exister, Moins sourire, Persister, Moins cueillir, Replanter, Moins d”empire, S’enraciner, Moins de délires, Vérifier, Moins de crise, Étudier, Moins de mépris, Écouter… .../..." extrait de: "Discernement"- Laurent Brunet -

Les nouvelles du  fossé:
Eric Charden, grand représentant de la polie-culture musicale française et par là même... décoré de la légion d'honneur... est mort.
Trop Stone?