Magazine France

Les dérapages de Nathalie Kosciusko-Morizet

Publié le 30 avril 2012 par Juan
Les dérapages de Nathalie Kosciusko-Morizet La porte-parole de Nicolas Sarkozy s'est coulée dans le moule d'une campagne en roue libre sur les terres du Front National. Celle qui écrivait toute sa méfiance et son désaccord à l'encontre du FN il y a à peine 6 mois dans un ouvrage fort opportuniste abuse désormais de tous les excès de langage, approximations et amalgames pour fustiger François Hollande.
La République méritait mieux.
Appel aux indécis
Officiellement, il est confiant. Officieusement, il urge son équipe de campagne de tout faire pour mobiliser et convaincre cette France silencieuse qu'il cherche encore. Les sondages le donnent perdant, mais les sondages ne veulent rien dire dans ce contexte mouvant et incertain.
Lundi 30 avril après-midi, Nathalie Kosciusko-Morizet invitait ses militants à organiser un  dîner des indécis » à l'occasion du débat Hollande/Sarkozy, et à le faire savoir.
Chers amis,
Vous rencontrez tous les jours des indécis et souvent, quand vous abordez avec eux la campagne, le contact est trop bref, pas le temps de discuter.
Nous connaissons tous autour de nous des indécis : amis de la famille, collègues de bureau, voisins. Il faut profiter de notre proximité avec eux pour les convaincre de voter pour Nicolas Sarkozy. »
Je vous propose donc de réunir tous vos amis indécis dans un lieu sympathique et ouvert (brasserie par exemple) et de conjuguer vos forces de conviction pour les convaincre tous à l’occasion du débat d’entre deux tours mercredi soir.

Elle avait raison. Il y avait des indécis. Et la succession de mensonges, grossièretés et amalgames que l'ancienne égérie de la droite écologiste (sic!) se permettait de livrer ces derniers jours ne lasse de surprendre.

Six mensonges et un amalgame
Dans une interview au Monde le même jour, la directrice de la communication de la campagne du président sortant en a remis une couche. Six mensonges, rien que cela, en une seule interview. Il ne manquait plus que les grossièretés.
1. « La régularisation massive des sans-papiers » : cette mesure n'existe que dans son fantasme.
2. « La suppression du quotient familial »: idem.
3. « des retraites qui baissent  »:
4. « le droit de vote des immigrés » (sans préciser, aux élections locales uniquement)
5. « les salaires des fonctionnaires amputés »
6.  « Hollande n'est là que parce que M. Strauss-Kahn est là où il est, mis en examen pour proxénétisme aggravé
NKM se croyait offensive. Elle caricaturait comme son chef. C'était la stratégie de la peur. Il y a 38 ans, Michel Poniatowski promettait, dans l'entre-deux tours du scrutin de 1974, les chars russes à Paris si François Mitterrand gagnait contre VGE. En 2012, l'URSS n'est plus, mais on use toujours des mêmes ficelles.
Aidée par la publication, fort opportune, des procès-verbaux d'audition de DSK dans l'affaire du Carlton de Lille, l'ancienne égérie de la droite écolo usait des mêmes ficelles que son mentor: mélanger Hollande et DSK, sans preuve ni rapport, sans réalité ni dignité, était l'une des dernières manoeuvres du clan Sarkozy.
Dimanche dernier déjà, elle accusait Hollande de collusion avec DSK, après la venue inopinée de ce dernier, la veille à Paris. Ce dernier avait pourtant tenu des propos d'une extrême clarté (et sévérité) à l'encontre de l'ancien patron du FMI.
NKM était-elle perdue ?
NKM s'était-elle perdue ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte