L’Eglise catholique d’Angleterre et du Pays-de-Galles a semblerait-il une fois de plus outré la bonne conscience des laïcs, athées, homosexuels et autres amis du progressisme fanatique.
Vous vous souvenez sans doute de l’Equality Act, une législation anti-« discrimination » d’outre-Manche très à cheval sur la question de « l’orientation sexuelle ». La voici donc qui refait son retour dans l’actualité anti-chrétienne du moment.
En Grande-Bretagne une affaire fait grand bruit : la hiérarchie catholique a écrit aux responsables de ses écoles confessionnelles pour que les élèves y soient « encouragés » à signer une pétition contre le « mariage » homosexuel. C’est de « l’endoctrinement », hurlent les associations et la presse.
La pétition, lancée par le Coalition for Marriage, a déjà recueilli plus de 469 000 signatures à l’heure d’écrire ces lignes. Non confessionnelle et sans coloration politique, ses responsables comprennent des associations et des personnes de toutes confessions et de tous les horizons politiques pour la défense du mariage défini comme l’union d’un homme et d’une femme.
The Guardian a d’emblée précisé que les écoles visées par la hiérarchie catholique sont « subventionnées par l’Etat » et que les élèves d’une école de sud de Londres ont dû prendre connaissance d’un exposé sur l’opposition religieuse au plan du gouvernement de David Cameron d’autoriser le « mariage » civil aux couples homosexuels britanniques (qui ont déjà accès à l’équivalent du pacs).
Le quotidien ajoute que le Catholic Education Service, organisme épiscopal, a pris contact avec 385 écoles catholiques secondaires, leur demandant de faire prendre connaissance d’une lettre cosignée par deux archevêques lue dans toutes les paroisses le mois dernier et rappelant aux fidèles que les catholiques ont le « devoir de faire tout ce qui est en (leur) pouvoir pour assurer que la véritable signification du mariage ne soit pas perdue pour les générations futures ».
Les responsables de l’Eglise se sont défendus mercredi soir d’avoir voulu faire de « l’endoctrinement politique », se disant « fiers » de promouvoir le mariage traditionnel, rapporte le Telegraph.