Et selon le quotidien La Provence dans son édition du jour, la liste des prétendants est fournie. Ce dimanche, lors de l’émission Téléfoot, Eric Gerets a laissé entendre qu’il pourrait être intéressé par un retour à l’OM qu’il a quitté en 2009. Le technicien belge serait même le favori pour succéder à Didier Deschamps pense le quotidien marseillais.
Claude Puel, l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais, figure également en bonne place sur la liste des dirigeants marseillais. Reste à savoir si la personnalité de l’ancien coach lyonnais cole à la mentalité marseillaise. Le nom de l’ancien attaquant, Fabrizio Ravanelli est également cité mais le manque d’expérience du technicien italien qui s’occupe des équipes de jeunes à la Juventus, est un handicap certain.
Enfin, le nom de Jean Fernandez est également évoqué par La Provence. Le technicien marseillais a réussi une belle saison avec Nancy après un premier tiers difficile. Il a pour l’instant refusé les prolongations de contrat offertes par ses dirigeants. Mais après avoir quitté l’OM pour des raisons personnelles, voudra-t-il y revenir ? Plus que jamais, les grandes manoeuvres ont commencé en coulisses…