NADAL PUISSANCE 7
Pour la 7ème fois en huit participations, Rafael Nadal s’impose sur la terre des Masters de Barcelone (7-6 ; 7-5).
Cette belle victoire fut aux dépens de son compatriote David Ferrer, son challenger qui n’arrive décidément pas à lui arracher ce titre.
En effet c’est la 4ème confrontation opposant les 2 espagnols sur ce tournoi soldée inlassablement par 4 victoires de Rafael Nadal. Eh oui…
Pourtant le N°6 mondial s’est bien défendu en 2h40 de match et a su se montrer très incisif dès le début du premier set en breakant d’entrée le Majorquin. Mais l’interruption causée par un accident du coté spectateur a permis à Nadal de récupérer ses esprits et de revenir dans la partie. Le premier fut set très serré se finissant au Tie Break tournant à l’avantage d’un Nadal à l’aise (6-1).
Le N°2 mondial conserve son avantage pour le début du 2ème set. Mais David Ferrer avide d’une revanche à Barcelone s’accroche, revient au score et parvient même à servir pour cette deuxième manche (5-4). Mais c’était sans compter sur le Majorquin qui parvient in extrémiste à récupérer un smash gagnant pour le transformer en une superbe volée pour « voler ce jeu » à un Ferrer impuissant (5-5). Rafael Nadal conservera sa supériorité en privant son adversaire de tout point supplémentaire dans cette deuxième manche.
Rafael Nadal commence plus que bien la saison de terre battue en restant pour le moment invincible sur cette surface …