En cette veille de 1er mai, jour national du travail, nous bravons chez Elaee l’envie de faire le viaduc et de rester faire la grasse matinée pour vous faire partager notre quotidien. Parce que l’on vous raconte souvent notre « dur métier de recruteur » et nos anecdotes les plus cocasses en entretien, nous avons cette fois ci décidé de vous faire passer de l’autre côté de la barrière. Parce que oui, nous recruteurs, ne sommes pas à l’abri d’une belle boulette, voici quelques aventures vécues par les Consultants Elaee.
- Un jour alors que je « chassais » au sein d’une grande entreprise un profil de poste tenu majoritairement par des femmes, je devais systématiquement passer par le standard. Au bout de quelques temps, le service de sécurité nous a appelé afin de vérifier que nous étions bien un cabinet de recrutement car plusieurs femmes avaient signalé avoir été approchées pour donner leur numéro de téléphone privé et craignaient donc d’avoir affaire à un pervers !
- En entretien téléphonique avec une candidate, j’ai été prise d’un fou rire incontrôlé (et incontrôlable). Lorsque l’on travaille en open space, les échanges avec nos collègues sont facilités mais dans ce genre de situation cela n’aide pas vraiment, au contraire, le fou rire ayant une tendance à se propager très vite. Prise entre la gêne vis-à-vis de ma candidate et l’impossibilité de m’arrêter, j’ai dû me pincer très (très très) fort la main pour pouvoir me ressaisir. Celle-ci en a gardé une trace les jours suivants (ma main, pas la candidate… enfin j’espère !).
- Notre métier nous amène à être toujours en veille sur l’actualité des dernières campagnes, et autre buzz que nous partageons à l’envie avec nos collaborateurs. C’est ainsi qu’un jour, ayant déniché une campagne, il faut bien dire assez osée, j’ai inclus dans ma mailing liste un de mes clients… de quoi détendre les relations, non