Je ne suis pas très fier de vous confesser que j’appartiens à ce petit groupe de personnes qui utilise, en général, seulement les fonctions basiques de l’iPhone: appeler, envoyer un texto et l’alarme pour me réveiller. Je me sens comme un homme des cavernes en l’écrivant, mais heureusement que ma copine vient toujours à mon aide et me montre quelques nouvelles applications qui sont très pratiques.
Les applications de tourisme, par exemple, que nous avons utilisé lors de notre dernier voyage, sont toute une découverte pour moi. Si tu ne les a pas essayé, tu devrais, elles sont facilement accessibles, apportent de l’information opportune, sont dans notre langue, peuvent t’aider à traduire, réserver des hôtels et des vols, et il semble qu’elles n’ont pas encore donné le meilleur d’elles mêmes.
Mais telles qu’elles sont, ces applications ont fait de l’iPhone un guide fantastique.
- Par exemple, si tu viens d’arriver à Amsterdam et que tu veux organiser ton itinéraire, l’application gratuite Tourist Eye te permet de connaître les principaux centres touristiques de la ville et de partager tes photos.
- Si tu veux un guide plus complet, tu as l’application Lonely Planet, qui compte avec un grand guide de voyages, des listes d’hôtels, restaurants, ballades et suggestions touristiques, cette application coute 7$ par ville.
- La même entreprise propose le Lonely Planet Phrasebook, un traducteur pratique qui te montre les phrases traduites que tu peux écouter et répéter, brisant ainsi la barrière de la langue. Le service coute 9,99$.
- Si tu te perds ou si tu ne trouves pas une rue, la meilleure application est Google Earth, qui te montre les rues, avenues et routes du monde entier et gratuitement.
- Minube est une autre application très utile pour les voyageurs, un excellent guide qui à la différence des autres, inclut beaucoup d’information des touristes, nous y trouverons des valorisations de logements, restaurants et autres services, en plus, si nous entrons l’endroit où nous nous trouvons, il nous fournira un guide rapide des lieux d’intérêt les plus proches de notre position. Très recommandable.
- Ceux qui aiment faire du tourisme et ne se fatiguent pas de parcourir le monde, savent qu’il est très important de connaître au préalable les coutumes locales, on peut avoir de sérieux problèmes si on ne les connait pas. Pour cela l’iPhone peut aussi nous aider, l’application gratuite Word Custom & Cultures t’apporte de l’information sur les coutumes locales.
- Pour voir la météo, utilise l’application Weatherbug.
- Pour changer des devises tu as GlobeConvert.
La liste des applications est longue parce qu’elles sont devenues très populaires, tellement, que les gouvernements sont en train de créer leurs propres applications pour faciliter les séjours de leurs visiteurs. Le gouvernement espagnol, par exemple, a crée l’application
- iSpain, un guide complet pour visiter Bilbao, Barcelone, Cordoba, Grenade, Madrid, Salamanque, Santiago, Seville, Valence et Zaragoza. Il comprend des centres d’intérêt, restaurants, hôtels, aéroports, météo, géolocalisateur, dictionnaire, devise et d’avantage. Un outil vraiment utile, pour plus d’information: http://itunes.apple.com/es/app/ispain.-great-city-destinations/id333213883?mt=8