J'ai deux blogs Modem dans ma blogroll (qui ne rolle pas du tout).
Il ajoute, en se démarquant des nuggets que " la droite adore le centre comme elle adore les beignets (qu'elle roule dans la farine et qu'elle fait frire). Mais dans la défaite, certains camarades se sentiront légitimement une âme de nugget".
Le second blog (premier dans les classements) est celui de l'hérétique qui parle de suivre les consignes de vote de François Bayrou, si celui-ci en émettait! S'il n'y a pas de consigne, l'Hérétique va examiner les réponses à la lettre de François Bayrou par les deux candidats toujours en course et il prendra sa décision d'ici jeudi.
Pour les centristes, si ils n'ont pas une aversion définitive pour un des deux candidats, ils sont coincés. Imaginez un centriste qui vote Hollande et qui voit arriver un gouvernement Aubry-Fabius-Joly-Buffet... ouch! Ou bien un centriste qui vote Sarko alors que le discours actuel du candidat le dégoute carrément et qu'il sait qu'un nouveau gouvernement Sarkozy nous préparerait un virage à droite toutes. Bref le vote d'adhésion n'est pas possible, alors un centriste qui ne déteste pas un des deux candidats est complètement coincé.
Hollande est trop confiant pour venir draguer les électeurs de Bayrou au delà d'une lettre de 2 pages, et Sarkozy a trop peur de ne pas faire le plein des voix FN pour venir draguer les électeurs de Bayrou trop ouvertement. Les intentions de vote sont sans appel, mais si l'écart entre les deux candidats n'avait pas été aussi grand, le choix des centristes aurait pu être un enjeux intéressant.
France3 26avril par