La semaine politique sous tous les angles
La phrase polémique de la semaine par Nicolas Sarkozy :
Le 1er mai, nous allons organiser la fête du travail. Mais la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, qui sont exposés, qui souffrent.
Si on ajoute qu’il veut que les personnes au RSA fassent 7h de travail par semaine … on ne peut que se dire qu’il aime « cliver » les citoyens entre eux !
* * *
Henri Guainot chez Yves Calvi sur France 2, a donné l’exemple parfait de la contre information en parlant par exemple de la régulation de tous les sans-papiers si François Hollande était élu.
Calvi a recadré avec justesse en disant que ce n’était pas du tout dans le programme ou les mots du candidat socialiste.
Le conseiller privé de Nicolas Sarkozy c’est empêtré dans une démonstration qui au bout du compte démontrait juste … que c’était du matraquage de fausse info pour électeurs qui ne connaissent pas le programme PS.
* * *
Nathalie Arthaud de par sa position « vote blanc » sans appeler à voter Hollande ce qui fait que « qui ne vvote pas, ou vote blanc » favorise celui qu’à priori elle ne devrait pas vouloir rester au pouvoir.
En prenant cette position, on pourrait dire qu’lle passe de la case « extrême gauche » à la case « centre » !
* * *
Dans une note publiée sur son blog vendredi, Tariq Ramadan, accusé par Nicolas Sarkozy de soutenir François Hollande, appelle avec ironie à voter pour … le président sortant...
L’intellectuel s'est retrouvé placé au cœur de la campagne présidentielle sans le vouloir, il a réagi avec la dose d’humour qu’il fallait appliquer à une telle désinformation.
* * *
Il reste une semaine à peine avec l’arrivée, on va entendre pendant ces quelques jours un maximum de « fausses vérités ».
Il va falloir ne pas croire aux balivernes et rester sur un choix clair, celui du « changement » !
Le débat de mercredi risque de mettre les nerfs de tous à rude épreuve, droite comme gauche !
* * *
A la semaine prochaine …