"Philly restait sur une bonne série, et en playoffs, vous n'avez aucune envie de voir l'adversaire engranger de la confiance" lance Rip Hamilton sur ESPN Chicago. "S'il faut avoir ses starters pour stopper cette série, alors il le fallait. On ne pouvait pas les laisser revenir."
Luol Deng, lui aussi souvent beaucoup utilisé malgré ses grosses douleurs au poignet, ne comprenait même pas que le sujet ait pu être évoqué.
"Je ne sais pourquoi on pose cette question. C'était un match de playoffs. On essayait de finir le match. Même quand on a de l'avance, on va les revoir trois matchs de plus. Il jouait bien et nous voulions qu'il retrouve son rythme. Je ne vois pas pourquoi on se pose des questions là-dessus."
Doug Collins, le coach des Sixers, défendait également son confrère.
"Tom Thibodeau est le coach de l'année. Il l'était l'an dernier, et il l'est encore cette année. Il sait ce qu'il fait quand il coache cette équipe.
Thibs est mon ami. J'ai un respect absolu pour lui. Il voulait terminer le match comme ça. C'est terrible ce qui arrive à Derrick. Quand vous affrontez quelqu'un, vous avez envie qu'il soit au maximum de son potentiel."
Voilà qui devrait donc mettre fin à cette polémique plus stérile qu'autre chose.