Stardust

Publié le 30 avril 2012 par Junkan @JunkanMood

En matière de manucure, il y a 2 effets qui me tentaient ces derniers temps: les pailettes, qu'on peut rajouter à sa guise sur d'autres vernis, et le top coat mat, qui donne un effet effet velouté et net.
Depuis que j'avais pu voir en prime sur certains blogs de nailistas la combinaison des deux, c'était devenu mon objectif manucurial (non, je ne pense pas que ce mot existe).
Avec mon argent de poche du mois, je me suis fait plaisir et j'ai acheté chez Mavala le petit vernis pailleté Sparkling Silver, ainsi que le top coat matifiant.

J'ai cherché un moment sur quoi les mettre, et j'ai fini par choisir le noir magnétique Kiko (dont je ne me sers absolument pas avec le magnet, je trouve l'effet pas très glorieux), pour que les paillettes viennent composer de la poussière d'étoiles sur l'obscurité.
Yeah, I'm in a poetic mood you know...
BREF. Au niveau des étapes, j'ai posé ma base Rock Solid d'Essie, qui après 15 jours d'utilisation me donne satisfaction, mes ongles se dédoublent moins et se cassent moins. Et le vernis tient bien mieux.
Puis 2 couches de noir. Je tiens d'ailleurs à vous signaler que je l'ai posé avec un bon petit coup dans le nez, et que je n'ai jamais eu autant de facilité à poser mon vernis correctement. Ceci dit je ne vais pas non plus me picher la gueule à chaque fois que je veux me faire une manucure...
Une fois les couches de noir assez sèches (c'est dur à dire "assez sèches"!), j'ai posé le vernis pailleté, en n'hésitant pas à repasser le pinceau jusqu'à ce que j'en ai assez à mon goût.
Un bon quart d'heure après, j'ai terminé par une couche de top coat mat pour que seules les étoiles brillent.
Ah et aussi, j'ai investi dans les gouttes Dip Dry d'OPI, ce truc est absolument fabuleux, bien mieux qu'un vernis sèche-vite qui demande quand même d'attendre que la dernière couche soit un peu sèche, et surtout qui fout en l'air l'effet mat.
Le flacon est un peu cher, environ 20€, mais quel gain de temps! Et je peux enfin me faire mes manucures le soir sans avoir la marque des draps sur les ongles le lendemain matin.

Résultat:

En général, les paillettes sont argentées, mais selon la lumière, elles ont des reflets de toutes les couleurs, c'est tout à fait joli! Maintenant ça me donne envie d'essayer cette combinaison sur d'autres bases: rouge, vert sapin, doré, bleu, violet...
Ne trouvez-vous pas ça absolument étincellant?
ps: non, j'ai rien fumé, promis!
xx