THEOMATIC Records #1
Aujourd’hui, Dimanche, la Délicieuse vous emmène dans les contrées rafraichissantes de la grande Russie. Coup de projecteur sur un label qui sonne comme une (notre) véritable révélation de ces dernières années.
Theomatic Records fait parti de ces labels privilégiant « la qualité plutôt que la quantité », d’où un nombre très réduit d’artistes au sein de la maison.
Crée en 2004 par Andrei Zakharov également connu sous le nom de An-2, ce label s’adresse à tous les amoureux de l’électronique mélodique, sans extravagance et toujours en lien avec la période disco/Funk des années 80.
Basé à St.Petersbourg, également appelée la capitale du Nord, ce label fait figure des plus cotés d’Europe de l’Est mais n’est cependant parvenu à envouter un plus large public, seuls quelques artistes ou DJ pointus ont eu recours à ces artistes made in Russia pour les présenter dans leurs mixtapes (notamment Snoop Dogg le mois dernier !).
———————————————————————————
An-2
Nous commençons notre série d’article sur Theomatic avec le patron de la « boîte ».
Andrei Zakharov aka. An-2 fait parti de ceux pour qui la musique passe avant l’alcool ou le tabac pourtant fréquemment usités par ses concitoyens pour résister aux températures glaciales de son pays…
Né en province, dans une ville envahie d’usines désaffectées, An-2 a tout d’abord voulu créer ce label dans le but de laisser place à la magie et à la gaieté pour faire face à l’adversité de son environnement bien lugubre. Véritable fanatique de la période 80’s et de ses boules à facettes, l’artiste combine à merveille dans chacune de ses oeuvres une bass funky, un synthé éthéré et des arpèges rêveurs qui mettront d’accord les foules plus exigeantes. Jugez par vous même…
———————————————————————————