© Daimler AG
On attendait Audi et Mattias Ekström, pourtant parti en pole. Finalement, la victoire est revenue au Britannique Gary Paffett, qui s’impose pour la 18ème fois de sa carrière en DTM. Et Mercedes-Benz poursuit sa belle lancée à Hockenheim après avoir déjà remporté les deux manches de la saison dernière sur ce tracé. Paffett n’est en revanche pas le seul heureux du jour puisque son équipe, le team HWA, réalise la très bonne opération du jour.
La course avait pourtant bien commencé pour Ekström qui, après avoir pris un bon départ, conservait la tête de la course devant Jamie Green et Edoardo Mortara. En revanche, Dirk Werner (3ème sur la grille) manquait complètement son départ et se retrouvait très vite dans le traffic. On s’en doutait, avec des voitures plus larges et plus longues, la terrible épingle allait nous réserver des surprises. Et le premier piégé fut Timo Scheider, tapé par Ralf Schumacher. Ce même Ralf Schumacher qui peu de temps après commentait l’irréparable au même virage, freinant trop tard et tapant la voiture de Werner. Spengler et Tambay étaient eux aussi pris dans cet incident et devait abandonner.
BMW perdait déjà ses deux meilleures voitures, celles du team Schnitzer. Et l’hécatombe n’allait pas s’arrêter là puisque Tomczyk allait se faire percuter par la Mercedes de Merhi. Le champion au titre avait lui aussi gagné le droit de regagner son stand et de vivre le reste de la course devant un écran de télévision. Pendant ce temps, Ekström manquait un freinage au second virage et se faisait passer successivement par Green et Paffett. La messe était dite, Audi n’était pas en mesure de transformer sa pole en victoire. Les deux Classe-C s’envolaient et l’on a eu droit à un joli duel entre les deux Britanniques. Finalement, Paffett prenait l’ascendant sur son équipier.
Au final, Mercedes-Benz et HWA signent un remarquable doublé avec Gary Paffett en première position et Jamie Green en seconde. Mattias Ekström complète le podium. Le nouveau venu de chez HWA, Christian Vietoris, a ralié l’arrivée en 4ème position, son meilleur résultat jusque là. Il devance Mike Rockenfeller, Andy Priaulx, dont la M3 est l’unique BMW dans les points, Ralf Schumacher, David Coulthard, Miguel Molina et Filipe Albuquerque. Ci-dessous, retrouvez le classement complet de la course et rendez-vous dès le week-end prochain pour la seconde manche de la saison, au Lausitzring !
Le classement ici