Lindsay WHALEN et Prague, c'est fini © harryhoops79
En 2012-2013, l'équipe de Prague va radicalement changer. Le club de la capitale tchèque a en effet décidé de se séparer de l'ensemble de ses joueuses étrangères et de l'une de ses compatriotes.
S'en vont Anna MONTAÑANA, Frida et Elin ELDEBRINK, DeLisha MILTON-JONES, Viktoria MIRCHEVA et Lindsay WHALEN. Concernant cette dernière, cela confirmerait donc l'information selon laquelle Anaël LARDY serait en partance pour Prague. La meneuse internationale américaine était arrivée au club en 2007.
Pour Viktoria MIRCHEVA, elle est annoncée en France mais pour l'heure, on ne sait pas où va aller l'intérieure ukrainienne. Elle était arrivée pour remplacer Ilona BURGROVA, blessée. Anna MONTAÑANA et DeLisha MILTON-JONES étaient considérées comme trop en proie à des blessures.
Bien qu'annoncée à Bourges, Frida ELDEBRINK serait, tout comme sa soeur jumelle Erin, plutôt intéressée par des pays du sud de l'Europe. Enfin, la joueuse tchèque concernée par cette grande vague de départ est Petra KULICHOVA, qui souhaiterait tenter sa chance à l'étranger.