Je sais copine, je t'ai manqué!
Ou bien, peut être te dis-tu que je suis une grosse flemme qui n'écrit plus que quand il pleut du vernis à ongles... Ou alors que je suis la reine des égoïstes et que je garde désormais pour moi mes expériences et petits secrets de nana... C'est faux!!! Je suis là, j'ai essayé des trucs en pagaille, du bien et du moins bien, et je promets de te raconter!
Alors pour commencer: une très jolie rencontre. J'ai rencontré China glaze! Et çà a été une belle rencontre. Oui, oui, oui.
Il y avait longtemps que je tripotais les flacons de vernis de cette marque chaque fois que je faisais la queue au comptoir de ma pharmacie (ben oui, elle est chic ma pharmacie, elle vend des vernis China glaze!). Et la pharmacienne m'avait vanté la qualité de ces vernis qui, selon elle, sont fabriqués dans les usines OPI et sont identiques aux vernis de cette marque.
Alors un jour, il y a quelques jours, j'ai craqué. Ben bien sûr, qu'est ce que tu crois? Que j'ai changé? Mais bien sûr que non!
J'ai choisi la teinte 194 fifth avenue...trop chic, rien que le nom me plaisait bien...Mais la teinte, au delà de son nom "so chic", est vraiment très jolie (et là, sur la photo, je te fais observer que ma manucure a déjà 5 jours!)
Au delà de la jolie couleur vieux rose avec un léger reflet violet, très discret, qui s'harmonise parfaitement avec ma robe en soie parme...bon, çà je sens bien que tu t'en fiches... Je disais donc, qu'au delà de la teinte, la qualité de ce vernis m'a totalement séduite: le pinceau est beaucoup plus fin que celui des vernis OPI, mais l'application est néanmoins très facile. Deux couches plus tard, le vernis est homogène, lisse et bien brillant. Et comme son copain OPI, le vernis China glaze est d'une résistance à toute épreuve: une semaine sans bouger (avec top coat) avant de s'user par le bord libre de l'ongle.
Mais à la différence de son copain OPI, il est moins cher pour une contenance équivallente! Il me semble qu'il m'a coûté environ 9 euros.
Peut être, pour qu'il se sente mieux chez moi, vais-je adopter des petits frères et soeurs de mon fifth avenue...