Espace le Scribe l’Harmattan
Lundi 30 avril 2012 à 19h
Invitation
Rencontre / Lecture/ / Recueil / Projection / Vidéo / Cocktail
Saif Al Rahbi
Poète omanais
Après le l’hommage au poète à l’Institut du Monde Arabe.
Une invitation à une rencontre avec le poète Saif Al Rahbi dans une soirée poétique à l'Espace Le Scribe l’Harmattan au cœur du quartier latin, Place Maubert, près de Notre-Dame de Paris.
Saif Al Rahbi est l’un des grands poètes arabes. Né à Oman, il a publié une vingtaine d’ouvrages en prose et en poésie. Ses œuvres sont traduites dans plusieurs langues.
Il expérimente une forme poétique aux frontières du théâtre et du dialogue philosophique. Dans son recueil Chant de l’aveugle, il imagine l’entretien de deux hommes ayant perdu la vue sans perdre la vision.
Au cours de cette soirée, Budoor Al Riyami, jeune artiste plasticienne omanaise nous présentera un film intitulé La première étape et un diaporama de photos nourries par la calligraphie et la poésie.
Une lecture de l’œuvre du poète en arabe et en français suivra la projection.
Une soirée qui promet d’être exceptionnelle, à ne pas manquer !
F. Guemiah
Saif Al Rahbi
Est né dans un village montagneux à Oman dans une atmosphère tribale, religieuse et conservatrice. Il est marqué par le monde onirique de son enfance. Jeune, il se déplace au Caire des années 1970.
En 1979, il part vivre en Syrie et au Liban et commence à publier ses poèmes. Il publie son premier recueil de poèmes "La folie en mouette" en 1980 a Damas.
De nombreux autres recueils suivront comme "La montagne verte", "La mémoire de la diaspora", "Montagnes" ...
Son dernier recueil "Dialogue des chants de l’aveugle", efface les limites entre poésie et philosophie.
Budoor Al Riyami
Peintre, sculpteur, photographe, vidéaste, Budoor Al Riyami est une artiste qui a fait le choix de placer la technologie au cœur de sa création.
Avec talent, elle utilise les technologies modernes qu’elle a su développer pour explorer les frontières de l’information visuelle pour créer une œuvre originale enrichie par sa propre sensibilité.
Son approche de l’art lui permet de transmettre ses réflexions et ses émotions au cœur et à la perception de celui qui regarde.
« L'humanité, la paix et la rationalité sont sous menace constante, par les guerres dans de nombreuses parties du monde… » dit-elle. Diplômé de l'Université Sultan Qaboos, Budoor Al Riyami vit et travaille à Muscat.
Contact :
Tél 06 99 42 87 65 – Tél 09 81 62 06 38
Facebook Espace Le Scribe-L’Harmattan
http://lescribeharmattan.hautetfort.com
Espace le Scribe l'Harmattan
19, rue Frédéric Sauton – Place Maubert 75005 Paris
--
Osama Khalil
0699428765
0981620638
Site : http://lescribeharmattan.hautetfort.com/