Restaurant le Club Chasse et Pêche

Publié le 29 avril 2012 par Dupere

Après une petite pause thé chez Camelia Sinensis avec Hervé Bizeul du clos des Fées que nous étions très contents de revoir, nous avons passé une soirée d'exception dans un restaurant très tendance de Montréal.

Désormais bien installé dans le Top 5 des meilleurs restaurants du Québec, nous avons redécouvert le club chasse et pêche (nous y étions déjà allé deux fois mais le midi)

http://www.leclubchasseetpeche.com/

En apéritif, nous sommes partis sur un vin de Deiss Alsace 2009 d'assemblage parfait pour cette mise en apétit. A noter que même en France, il est rare de trouver ce type de vins sur carte surtout à moins de 50 dollars ! Surprenant aussi pour des français, pas de mise en bouche offerte. Souvent c'est l'occasion pour le chef d'amener une première impression de sa cuisine, ceci dit on s'adapte... on ne veut pas comparer mais découvrir.

 

Entrée exceptionnelle : trio de noix de saint jacques dont la texture rapelle un ris de veau ; fondant et long ! avec une purée de fenouil et du citron confit

 

Thon deux temps aux truffes et oeufs de caille !

Pour ces entrées qui appellaient un blanc assez puissant, nous avons choisis un chardonnay des USA (et oui ! on est pas trop chauvins) du domaine Stuhlmuller vineyard de l'Alexander valley (bel équilibre).

Plat dit "Chasse et pêche", on entend aussi des fois en France "terre et mer" ; bref c'est du hommard et du boeuf style Kobe des USA, beau mariage de saveurs, le point fort de la cuisine de la chef .

Autre plat superbe la daurade au foie gras Des belles saveurs qui marquent une soirée voire un voyage. Les desserts sont dans la même veine : du grand, du bon, du goût, bravo à eux !