- des dormeuses ou autres attaches de boucles d'oreilles
- 2 tiges ou plus, si vous voulez articuler des perles entre elles
- 2 calottes pour réduire le trou de vos perles. Vous pouvez en mettre de chaque côté des perles, parce que ça permet de décorer aussi.
- des perles, ici mes chouettes trop mimi et du ruban pour agrémenter...
- 3 pinces de bases pour tout montage de bijoux: la pince plate qui permet d'ouvrir, de fermer des anneaux, d'écraser ou de serrer des perles et autres apprêts, la pince ronde avec laquelle on fait les boucles des tiges et la pince coupante pour couper les tiges, les câbles et autres fils.
Deuxième étape:
On met sur une tige la calotte et la perle. On les bloque entre 3 doigts le pouce, l'index et le majeur pour ne pas que la perle bouge sur la tige. Avec son autre index on va venir plier la tige à 90° au ras de la perle.
Puis avec la pince coupante on coupe la tige à 1 petit centimètre. C'est la longueur nécessaire pour faire la boucle. Garder vos chutes de tige, elles peuvent vous servir pour d'autres montages.
Troisième étape, la boucle:
La tige pliée est face à nous. On prend la pince ronde, on la place horizontalement à l'extrémité de la tige et on la tourne vers l'extérieur. La boucle se fait en plusieurs gestes, alors on ne se tord pas le bras!!! Il suffit juste de relâcher, de remettre sa main avec la pince à la position initiale et de continuer à tourner la tige jusqu'à ce que la boucle se ferme sur elle-même.
Quatrième et dernière étape: Maintenant que la boucle est faite, il ne vous reste plus qu'à ouvrir l'oeillet de votre dormeuse avec la pince plate et d'y glisser votre boucle! Votre première boucle d'oreille est faite, c'est parti pour la seconde!
Ma touche fluo à moi: Parce que j'aime quand ça flash, je n'ai pas résisté à une touche fluo pour faire ressortir le museau vert de mes chouettes. Alors avec du ruban, j'ai cousu un noeud plat directement sur la dormeuse, je trouve que cela habille d'avantage et ça fini les BO. Qu'en pensez-vous?
La petite astuce: pour ne pas que mon ruban en satin ne s'effile, j'approche chaque extrémité de la partie bleue d'une flamme, le ruban fond, je l'arrête tout de suite avec mes doigts et le tour est joué! A votre tour, montrer moi vos créations de bijoux!!!! Et pour celles qui sont motivées, il y a un petit concours sur le blog de ma caverne d'Ali Baba ici :)
NB: Un grand merci à mon photographe perso pour les jolies photos