Le service WiiWare de la Nintendo Wii a beau avoir été ouvertement critiqué pour ses limitations techniques, il nous a malgré tout permis de pouvoir nous délecter avec des jeux comme LostWinds ou World of Goo, voire MotoHeroz, pour ne citer qu'eux. Le premier cité nous avait même enchanté lors de sa sortie grâce à une très bonne utilisation de la Wiimote et un univers coloré et prenant. Bonne nouvelle pour ceux qui espère repartir pour Mistralis depuis la fin du second volet, puisque David Braben est vraisemblablement à pied d'oeuvre sur l'arrivée du jeu sur Wii U.
C'est du moins ce que l'on nous a indiqué en privé et les récentes offres d'emploi de la firme semblent indiquer que le studio britannique bosse sur la prochaine génération de consoles. Frontier recherche effectivement des personnes pour "l'aider à définir de nouveaux standards sur console next-gen en l'aidant à développer des fonctionnalités à couper le souffle et en délivrant des graphismes à couper le souffle".
Certes, les protégés du papa d'Elite se sont surtout fait remarquer ces dernières années sur Xbox 360 avec Kinectimals et Kinect DisneyLand Adventures, mais le petit héros dans le vent né sur Wii a de fortes probabilités de débouler sur la mablette et de tirer pleinement parti des nouveautés de gameplay amenées par la Wii U. On pense notamment à l'implémentation du tactile comme dans la version iOS et bien d'autres choses encore.
Puis, il faut bien avouer que nous ne bouderions pas notre plaisir de voir un nouveau pan de l'histoire de Mistralis prendre vie devant nos yeux...