David Coulthard estime avoir un handicap

Publié le 29 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Daimler AG

Pour la première fois depuis plusieurs années, tous les pilotes disposent de machines égales, permettant à ceux qui courent pour les écuries privées de s’illustrer davantage. Car oui, ces dernières années, deux spécifications de voitures étaient en piste : celles de l’année en cours, et celles de l’année d’avant (en raison du gel de développement instauré en 2009, on retrouvait des spécifications 2008 et 2009 jusqu’en 2011).

Avec le nouveau règlement technique, les constructeurs ont été dans l’obligation de développer de nouvelles voitures, ce qui n’handicape plus aucun pilote. A l’exception peut-être de David Coulthard… c’est en tout cas ce qu’affirme l’Ecossais, éliminé dès la Q1 lors des qualifications de samedi après-midi. « Quatre journées d’essais avaient été programmées pour moi. L’une d’elles a été a été interrompu par la pluie, et je pourrais dire qu’une seconde l’a été en raison de plusieurs problèmes techniques » , se plaint l’ex-pilote de F1.

« Pour moi, tout est encore très nouveau. Idéalement, j’aimerais être au même niveau que les autres. Ensuite, je pourrais voir où j’en suis et faire la comparaison » , poursuit le pilote du team Mücke Motorsport. Alors qu’il entame sa troisième saison en DTM, David Coulthard n’a jamais fait mieux qu’une huitième place. Et en partant depuis la 18ème position sur la grille tout à l’heure, il sera sans doute difficile de faire mieux aujourd’hui. Il n’empêche que l’Ecossais souhaite revoir ses objectifs à la hausse pour cette saison. « Bien sûr, je voudrais monter sur le podium une fois. Mais avec tout ce que je fais en dehors du DTM, c’est difficile. Tout cela me coûte beaucoup de temps et cela peut faire la différence » , analyse encore Coulthard.

DTMLive