Je n’ai jamais abusé de l’alcool car il a toujours été consentant. Il m’est arrivé plus d’une fois dans ma jeunesse, d’être éméché, le nier serait mentir tout comme l’avouer ne me rend pas fier pour autant. En général je bois avec modération, bien que je n’aie jamais bien su qui était ce Modération dont on parle tant. Ceci dit, je ne vais pas me mettre la pression, car il vaut mieux la boire que la subir comme disait je ne sais plus quel philosophe de comptoir.
Ce qui est sûr, c’est que je ne bois qu’avec mes amis et autour d’un bon repas si possible. Je ne tête pas la bouteille pour oublier les soucis et les ennuis, comme certains. Je sais très bien que l’alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, convenez que l’eau et le lait non plus ! Néanmoins je m’en méfie un peu quand même, un peu seulement car si l’alcool tue, combien sont nés grâce à lui ? Hé oui, il ne suffit pas de scander des slogans faciles, il faut aussi réfléchir à ce qu’on dit.
Réfléchir à ce qu’on dit mais aussi à ce qu’on lit. J’ai lu que Jésus changeait l’eau en vin, dans ces conditions tu m’étonnes si douze types le suivaient partout en buvant chacune de ses paroles. Ce qui m’étonne le plus en fait, c’est qu’ils n’aient été que douze !