A l'heure où la sociologie se penche sur le vote FN... n'hésitant pas à sermonner les classes populaires...
Si condamner les émeutiers avec des "c'est pas bien de brûler des voitures" n'a jamais dissuadé qui que ce soit de les brûler... sermonner le Peuple français avec des "c'est pas bien de voter FN" n'a jamais empêché qui que ce soit de s’y complaire.
Aussi, la lutte contre le FN ne peut être qu'un point de départ et sûrement pas un point d'arrivée. Dans le cas contraire, ce sera un échec. Et d'ailleurs : c'est un échec !
Aussi...
Laissez venir à nous les chômeurs, tous les laissés-pour-compte, en emploi, sans emploi,en sursis... ruraux, citadins, rurbains, ploucs en tous genres, FN ou pas, éternels dominés, perdants, humiliés, bafoués...
Qu'ils sachent qu'on les aime tous ces agneaux dévorés de l'intérieur par des loups, des renards et des chacals sournois et revanchards !
Oui ! qu'ils sachent qu'on les aime malgré tout ce qui peut nous séparer (2)... des trous à rats taudis aux beaux quartiers, des salaires obscènes qu'on n'ose pas montrer aux bonus en millions d'euros...
***
Bonnes poires ! Mais.. jusqu'à quand se contenteront-ils d'aboyer sans mordre ?
kery james live feat béné titre:"l'impasse" par maklouf94
"... de toute façon en France on est grillés... j'ai pas b'soin de leurs diplômes, i'm' faut des billets..."
___________________
1 - Les appels à la constitution d'un front républicain se multiplient... un front républicain une fois tous les 5 ans, à défaut d'un Pacte républicain (conditions de vie (de vivre) ensemble, justice, protection des minorités et des plus faibles...) tous les jours de la semaine. Bientôt, ces gens-là finiront par ne plus s'adresser qu'à eux-mêmes !
2 - Quiconque pense que ce qui nous sépare des classes populaires ce sont nos diplômes, notre éducation et nos revenus est soit un imbécile soit un salaud car, la seule chose qui nous sépare de ces classes, ce sont nos conditions de vie... conditions qui déterminent tout le reste.
3 -Idéalisation des classes populaires, nous objecterez-vous ? Notre idéalisation des classes populaires est à la hauteur du mépris avec lequel des gens bien installés qui n'ont besoin de rien étant le plus souvent à l'abri de tout... les sermonnent.
Quand on est de gauche on soutient les plus faibles, les plus exposés même s'il n'est pas question d'absoudre qui que ce soit mais de comprendre et de les soutenir, et de cesser de les abandonner aux chacals et aux hyènes de la politique.