Alors que le seuil des 4 millions de portes frappées a été franchi, dès vendredi, le PS lance - à travers toute la France - l’opération porte-à-porte du million. Comprendre, le dernier million avant l’objectif fixé de 5 millions de portes frappées ! 110.000 en Seine-Maritime …
Ainsi, à cette heure, dans de nombreuses villes, des volontaires ainsi que des élus participent à la plus grande opération de porte-à-porte de la campagne pour frapper à un million de portes en un temps record et atteindre, dans les temps, l’objectif des 5 millions de portes frappées. Pour François Hollande, c’est, d’ores et déjà, un pari réussi que cette vaste campagne de mobilisation sans précédent !
Avant le premier tour, 80 000 volontaires avaient déjà frappé à plus de 3,7 millions de portes et encouragé des millions d’électeurs à aller voter. Aujourd’hui, le cap des 4 millions a été dépassé. L’opération Porte-à-Porte engagée par le PS c’est 1/3 de l’écart, en voix, entre François Hollande et Sarkozy. On évalue son impact à + 2.2 points de vote dans les quartiers où il a été conduit et à 160.000 voix gagnées pour notre candidat.
En Seine-Maritime, l’objectif de 110.000 portes se rapproche à grands pas avec plus de 77.000 portes frappées soit 70% et il reste 1 semaine pour atteindre l’objectif global !
Un “Super Samedi” !
Toute la journée de samedi 28 avril, des opérations massives de porte-à-porte sont multipliées à travers toute la France dans le but de convaincre le maximum d’électeurs avant le second tour de l’élection présidentielle. Des porte-à-porte géants ont lieu dans 20 grandes villes (entre autres : Paris, Colombes, Bordeaux, Montpellier, Le Havre, Rouen) et de nombreuses personnalités et élus y participeront dont Pierre Moscovici, Bertrand Delanoë, Christiane Taubira, Kader Arif, Michel Destot, Marie-Arlette Carlotti ou Hélène Mandroux.
« 1+1 = 5 millions »
Pour élargir le cercle des volontaires, chaque participant est encouragé à inviter une personne de son entourage et les actions sont ouvertes aux militants et sympathisants d’autres partis politiques de gauche voulant participer au rassemblement du changement. L’opération se continuera toute la dernière semaine car il faut mobiliser jusqu’au bout, rien est aquis.
Vous pouvez suivre et diffuser les évènements en direct sur TOUSHOLLANDE.