Magazine Rencontre

Les ex c’est comme le X d’une équation mathématique : c’est l’inconnu

Publié le 28 avril 2012 par Blog Deleted

Les ex c’est comme le X d’une équation mathématique : c’est l’inconnuC. s e décida à établir un comparatif entre les “ex” les X.(a + b= x)

Elle commença par se demander une fois qu’on a aimé et qu’on  rompt, où va tout cet amour ? Avis mitigés. Certaines personnes vont dire que cet amour va au suivant , d’autres plus mitigés pensent que l’amour donné à un(e) autre est différent et pas comparable.

Il y aura toujours des avis mitigés autour de cette question. Tiens c’est comme la question “peut-on être ami(e) avec son ex?”. Chacun adopte une attitude différente. Certains ex couples sont capables de se dire mutuellement “content de t’avoir connu, je te souhaite le meilleur”. D’autres vont se montrer plus radicales en se disant “ça n’a pas marché.Très bien,  Sors de me vie. Je ne veux plus te voir”

nous gardons des robes que nous ne porterons plus jamais et nous jetons  nos petits copains. Cette attitude n’est elle pas un peu puérile ? Je ne suis pas en train de critiquer, loin de là, je n’ai pas fait mieux, j’ai été incapable de rester amie avec mes ex.

C’est là qu’est venue l’idée à C.  d’établir un parallèle entre les ex et les x comme dans l’équation mathématique.en maths x c’est l inconnu. a + b = x

Pour moi l’inconnu c’est que faut -il additionner pour être ami avec son ex ? est ce qu’il y a une solution a cette équation ? quand on a vécu une relation passionnée, peut-on transformer cette passion en amitié ? Est ce que l’on peut devenir l’amie de son ex ?

Côté ex, et si on arrêtait de prétendre que l’on n’ a jamais compté l’un pour l’autre ?



Retour à La Une de Logo Paperblog