Bon ça y est j'en suis venue à bout, et elle m'aura donné du mal !
La dernière fois, je vous avais montré mes essais de déco épinglés, mais finalement, sur d'excellents conseils reçus sur le forum du Ministère des Modes (quoi vous ne connaissez pas encore ? Courrez-y !), j'ai revu certaines de ces décos.
Il s'est en fait avéré que la dentelle choisie pour le corsage faisait bien trop moderne, on m'a conseillé de chercher de la dentelle ancienne, qui serait plus adaptée au style de la robe. J'ai donc déniché 2 mètres de tulle rebrodé ancien pour quelques euros.
J'ai ensuite voulu refaire la bande de fronces sur le corsage blanc, qui faisait un peu bizarre finalement, dans le sens où je n'avais mis de fronces nul part excepté à cet endroit. Pour harmoniser cela j'ai finalement refait une bande et j'y ai fixé les mêmes plis que ceux des manches, histoire de faire un rappel.
Pour finaliser la tenue comme je me l'avais imaginé, il manque la ceinture, je n'ai pas encore trouvé le tissu adapté, mais l'essentiel est là :
Le tulle rebrodé d'un peu plus près.
Un petit zoom sur les manches. Malheureusement, il s'avère que ma soie bleue supporte très très mal le ciseau cranteur, et s'effiloche autant que si je n'avais rien fait, du coup je pense que cette déco ne fera pas long feu... Après Vaux il faudra que je vois comment la remplacer.
Manque plus qu'un bon (très bon) repassage, la déco du chapeau et la customisation de mes chaussures, et je serai fin prête !