Magazine Cinéma

Souviens-Toi... L'Eté Dernier 3

Publié le 28 avril 2012 par Olivier Walmacq

souviens toi été dernier 3

genre: horreur, slasher (interdit aux - 16 ans)
année: 2006
durée: 1h30

l'histoire: Lors d'une escapade, un adolescent trouve la mort sous les yeux de ses quatre amis qui décident de garder ce tragique événement au secret. Un an après les faits, ces derniers se retrouvent victimes d'un tueur qui les pourchasse inlassablement.

la critique d'Alice In Oliver:

Après un deuxième épisode catastrophique, qui voyait le croquemitaine crochu sévir aux Caraïbes (rires !), la saga Souviens-Toi... L'Eté Dernier continue !
Bienvenue dans Souviens-Toi... L'Eté Dernier 3, réalisé par Sylvain White en 2006 ! Visiblement, les producteurs n'ont pas retenu les erreurs du deuxième opus. Ils persistent et signent avec ce troisième, et espérons-le, dernier chapitre de la franchise.

Si la suite s'apparentait davantage à un nanar involontaire, ce troisième opus ressemble surtout à un gros navet terriblement ennuyeux.
Cette fois-ci, finies les Caraïbes (ouf !) ! Et place à des lieux et à des personnages toujours plus lisses et quelconques !
L'action du film se déroule donc dans les montagnes du Colorado, un endroit plutôt inattendu pour un croquemitaine se déguisant en marin-pêcheur !

Hélas, la catastrophe ne s'arrête pas là. Le film souffre d'un scénario trop basique pour susciter l'intérêt. En résumé, on prend les mêmes et on recommence.
Encore une fois, le long-métrage suit une bande de jeunes crétins, responsables malgré eux de la mort de l'un de leurs amis.
Une fois réunis dans la forêt, nos héros font un pacte et promettent de garder ce secret jusqu'à leur mort.

souviens-toi--l-ete-dernier-3,376090

Bref, vous l'avez compris: peu de surprises au programme. Pire encore, le tueur de service est particulièrement discret.
Il faudra attendre presque une heure pour que ce dernier se décide enfin à pointer le bout de son nez. Avant cela, notre petite troupe de bras cassés culpabilise.
En même temps, chacun d'entre eux reçoit des menaces via des lettres anonymes: "Remember what you did the last summer".

En dehors de cela, pas grand chose à retenir de cette première heure de bobine, plutôt longuette au passage.
Ensuite, le film n'est pas tellement aidé par ses acteurs, unanimement mauvais. Allez, voici quelques noms pour le plaisir: Brooke Nevin, David Paetkau, Torrey DeVitto ou encore K.C. Clyde. Vous ne les connaissez pas ?
Rassurez-vous, c'est normal !
Espérons seulement qu'ils restent dans l'anonymat ! Heureusement, le film ne dure pas trop longtemps, soit à peine une heure et trente minutes de bobine. Bref, un très gros navet !
Que dire de plus ?

Note: 02/20
Note naveteuse: 16.5/20

 
Souviens-toi... l'été dernier 3 ( bande annonce VO )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines