Magazine Amérique du nord
Le quotidien italien affirme dans son édition matinale que l'attaquant du Napoli est convoité par l'Inter Milan en vue de la prochaine saison. Du côté de l'Inter, on estime qu'Ezequiel Lavezzi serait le complément idéal en attaque de Diego Milito, son partenaire en sélection argentine. Il faut dire que l'Inter a de quoi se plaindre de son attaque, vu le faible rendement cette saison de Diego Forlan et de Mauro Zarate.
Selon la Gazetta, l'Inter veut convaincre le Napoli de lâcher Lavezzi contre 15 millions d'euros + le macédonien Pandev, actuellement en prêt dans le sud de l'Italie et deux jeunes joueurs, le nigérian Obi et le défenseur italien Marco Faraoni. Une offre que le Napoli trouve pour le moment insuffisante alors que la clause de Lavezzi est fixée à 30 millions d'euros et que des clubs comme Manchester City et le PSG se sont renseignés sur l'attaquant argentin.
Il n'en reste pas moins que l'Inter et le Napoli entretiennent de bonnes relations et qu'un accord pourrait être trouvé après la finale de la coupe d'Italie que Naples disputera face à la Juventus Turin. Le président de Napoli, Aurelio De Laurentiis, a confirmé dernièrement qu'il ne retiendrait pas le joueur contre son gré: " je porte Lavezzi dans mon coeur mais s'il ne se sent plus à la maison ici, alors il vaut mieux qu'il parte."
René Lanouille