Magazine Amérique latine

Colombie: la ville de Medellin en état de choc

Publié le 28 avril 2012 par Rene Lanouille

L'une des employées de l'hôtel a confié son traumatisme auprès de la presse colombienne alors qu'un new-yorkais de 58 ans, Dennis Levy, a été tué par balle par 3 voleurs qui tentaient de dérober de l'argent à l'intérieur de l'hôtel El Tamarindo qui se situe dans le quartier huppé de la ville, à El Poblado: "Nous sommes tristes et encore sous le choc. Les propriétaires de l'hôtel viennent de passer un accord avec la police de la ville pour qu'ils viennent patrouiller régulièrement et qu'ils construisent un commissariat proche de notre établissement. Il faut que la police soit présente la nuit dans notre quartier," commente Pilar Piedrita.

On en sait plus maintenant sur ce qui s'est passé exactement mardi soir. Deux femmes et un homme sont rentrés à l'intérieur de l"hôtel, après minuit, pour dérober de l'argent et des affaires appartenant aux touristes présents sur place. Alors qu'ils demandaient de l'argent à la réception, Levy a tenté de s'interposer. C'est à ce moment-là qu'un des criminels a sorti son arme et a tiré sur Levy dans l'abdomen. Malgré l'arrivée rapide des secours, ce dernier est décédé à l'hôpital deux heures plus tard.

Cet assassinat survient après qu'un autre hôtel du quartier ait subi le même type d'attaque en janvier dernier. Le propriétaire de l'hôtel avait réussi à enfermer les voleurs dans l'un des chambres de l'établissement mais ces derniers avaient pu prendre la fuite en se jetant de la fenêtre. Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un touriste est sauvagement abattu à Medellin. En janvier dernier, un américain de 45 ans avait été tué dans la banlieue de la ville. L'an dernier, c'est un touriste britannique qui avait été abattu d'une balle dans la tête en plein centre-ville après une tentative de vol qu avait mal tourné.

Medellin ne tient pas cependant que ces malheureux incidents entachent sa réputation au niveau sécurité, comme le confirme Piedrita: " Ce genre de chose peut arriver n'importe où dans le monde. La sécurité s'est beaucoup améliorée à Medellin et notre quartier reste considéré comme l'un des plus sûrs de la ville."
Juan Martin Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog