DAN BROWN: la trilogie Robert Langdon décryptée

Par Pulpicons

Vous avez lu et aimé Anges et Démons, Da Vinci code, idem pour leur adaptation grand luxe au cinéma? Vous êtes intrigués par les sociétés  secrètes et leurs mystères bien gardés.  Bref, cette mystique, cette esthétique et ses sources d’inspirations vous parlent et vous attendez des nouvelles fraîches des aventures de Robert Langdon au cinéma.

Mais où en est donc l’adaptation du Symbole Perdu (The lost Symbol) sur grand écran? Peu d’infos circulent à vrai dire. Exit Ron Howard en charge des deux premiers films, et le nom de Mark Romanek (Photo obsession) derrière la caméra reste une rumeur. Dan Brown aurait pourtant réécrit le script, remagné ensuite par Danny Strong (Buffy).

Tom Hanks serait prêt à rempiler. Le box office un peu décevant de Anges et Démons n’a pas découragé Sony Pictures pour autant, et Le Symbole perdu devrait finir par voir le jour en salle. Que faire en attendant? Que voir et que lire pour étancher sa soif, toute occulte qu’elle est ? Visite guidée du musée du web en la matière by Pulp Icons, éteignez la lumière et allumez les bougies…

La visite commence avec la crypte de Dan Brown : http://www.danbrown.com/

Elle se poursuit avec un article du Nouvel Observateur sur les Illuminati, sujet abordé dans Anges et Démons:

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20090716.OBS4365/les-illuminati-controlent-ils-la-planete.html

La vérité sur le Da Vinci Code? C’est par ici: http://www.davinci-codex.com

Pour terminer, un article mettant en évidence les similitudes entre « la science noétique » décrite par Dan Brown dans Le Symbole perdu, et le livre « Le Secret » de Rhonda Byrne.

http://www.paperblog.fr/2426345/the-lost-symbol-tire-la-couverture-de-rhonda-byrne-a-lui/

Enfin, pour les adeptes du film de Ron Howard, la fin paroxystique de Da Vinci code avec Tom Hanks sur la pyramide du Louvre et la musique de Hans Zimmer Chevaliers du Sangreal …mais attendez, la pyramide, ce ne serait pas aussi un symbole maçonnique? Mystère mystère…