Magazine Médias

"Koh Lanta : la revanche des héros" : Déjà la réunification, enfin de l'action

Publié le 28 avril 2012 par Poclatelephage

Après plusieurs épisodes sans grand intérêt, « Koh Lanta : La revanche des héros » a enfin décollé hier soir.
J'a été tellement passionnée, la semaine dernière, par l'émission que j'avais totalement zappé l'élimination d'Isabelle. Il se peut également que j'ai cherché à nier cet événement, car, à défaut d'être certainement une grande aventurière, Isabelle était de loin la plus belle des candidates. Cette éviction met Patricia et Maud, ces deux alliées, en colère, car elles réalisent tardivement que le reste du groupe est contre elles. Freddy, qui semble bien décidé à enfin gagner « Koh Lanta », tire les ficelles dans l'ombre et a même réussi à asservir, le pourtant très autoritaire, Bertrand, qui se refuse à faire des vagues depuis le commencement de sa nouvelle aventure. D'ailleurs, quand la stratégie de l'ingénieux ingénieur fait perdre le groupe, on préfère reporter la faute sur la pauvre Maud, qui est trop molle (comme la neige).

Freddy semble être possédé par Maxime, le belge de Raja Ampat.
De toute façon, quel intérêt d'emporter à ce stade du jeu, les fameuses conversations téléphoniques avec la famille. Téhéiura est le seul parmi les rouges vainqueurs à apprécier ce cadeau, car il a choisi de repartir au bout du monde alors que sa femme est enceinte. Coumba refuse purement et simplement de profiter du gain, et Guénaëlle se lance dans un appel crypté plutôt amusant. Chacun en déduira, je suppose, ce qu'il désire.
A peine le temps de se remettre de ces émotions que Denis annonce déjà aux candidats que le temps de la Réunification est venu. Cette fois-ci, les ambassadeurs ne peuvent pas mettre leur tête dans la balance, s'ils sont incapables de s'entendre, et de toute façon ils ne choisissent pas un candidat à l'élimination. Ils se contenter de désigner une personne par équipe pour porter les couleurs de leur groupe dans une épreuve inconnue. Le perdant du duel, qui opposera les deux candidats malheureux, quittera le jeu sur le champ. Vous remarquerez le raffinement de la nouvelle règle. Francis, auto-proclamé représentant des jaunes dominateurs, et Claude, logiquement désigné pour sauver les meubles chez les rouges, s'affrontent donc autour du choix des deux personnes susceptibles de sauter. Le sexagénaire balance Patricia, et Claude feint de lui opposer quelqu'un de très fort dans l'intérêt des siens, Téhéiura.
Claude est très fort sur ce coup là, car il gagne dans les deux cas. Patricia aura en effet à cœur de se venger des siens si elle revient et favorisera donc les rouges en les rejoignant, et lui au passage il sera débarrassé d'un adversaire redoutable. Si Téhéiura l'emporte, l'équipe jaune comptera un candidat de moins, et Claude jouera les chefs d'équipe confiant.
L'histoire ne dit pas pourquoi tant de haine chez les jaunes à l'égard de la pauvre Patricia, qui devra revenir une troisième fois, ou participer aux « maçons du coeur » voire à « D&Co », si elle veut enfin offrir une maison à sa maman.
Le calcul de Francis s'avère finalement logiquement exécrable pour les jaunes, qui n'arrivent pas une seconde à convaincre Maud qu'ils n'ont jamais voulu l'évincer. Elle trahit donc les siens et vire Francis, qui l'a bien mérité.
Comme prévu, les jaunes, finalement totalement désunis et partiellement démobilisés, font les frais de la réunification face à des rouges certainement plus forts psychologiquement. Guénaëlle gagne donc une semaine de survie, ce qui me fait plaisir.
En outre, comme je le rappelais sur lePlus, les jaunes sont tellement sûrs de leur fait, qu'ils ont zappé qu'il reste un collier d'immunité sur leur camp et qu'un ex rouge en a peut-être un en sa possession. Ce qui est d'ailleurs le cas puisque Patrick a planqué astucieusement dans sa gourde le précieux talisman... Le clan Moussa / Wafa / Freddy se croit très fort, mais manque diablement de jugeote ou n'a simplement pas intégré l'impact du collier. Il aurait fallu réviser avant de participer.
De mon côté, je me répète un peu, mais je me régale enfin. Après avoir trouvé le temps long, la semaine dernière.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines