Mais comment ai-je fait pour vivre jusqu'ici sans ses charmants jeunes gens, suédois propres sur eux de surcroit? Regardez- les avec leur look et leur musique hérités directement des années 60, sont-ils pas mignons dans leur blazers noirs et blancs?
C'est sans compter par un passage par le garage d'où ils ramènent un son punk terriblement jouissif et des manières... disons rock'n'roll...
Ecouter plutôt : http://www.deezer.com/fr/music/the-hives
http://www.thehivesbroadcastingservice.com/splash.php
Et dire qu'il m'a fallu Coachella pour découvrir ce défoulement Rock-Garage de ces dignes descendants des Stooges... Shame on me !
Ils n'ent sont pas à leur début, puisqu'ils annoncent pour cette année leur 6eme album : Lex hives.
Un son électrique et puissant, des mélodies (si on peut encore appeler ça comme ça) plus qu'efficaces, des musiciens talentueux, The Hives ont en plus la chance d'avoir un chanteur charismatique à la voix aussi intense dans les graves que stridente et prenante dans les aigüs.
The Hives - Hate To Say I Told You So Live @Les vielles charrues
The Hives - Walk idiot walk Live
The Hives - Go Right Ahead Live From Coachella, April 15, 2012
The Hives - Tick Tick Boom Live From Coachella, April 15, 2012
Petits noms de scènes, manies à la Mick Jagger pour le chanteur, explosion sonique et scénique, des roadies ninjas, des titres qui parlent de tout faire exploser mais aussi et toujours de "fucking", hypnotisation du public, des VIP qui ne sont pas si importants, ces fous et leur volonté d'encore et toujours faire exploser la scène par leur volonté mentale (ou plutôt par leur musique)... c'est pas Rock'nRoll ça?
http://www.myspace.com/thehives