Tumblr est inévitable .
Chaque personne, un jour, a crée un compte sur Tumblr. Les raisons sont multiples et variées . Personnalités mises en valeur, inspirations, focus sur une tendance, tumblr musical, cinématographique, les fameux « fuckyeahunestar » on trouve de tout . De tout et de n’importe quoi .
Une énergie s’est tout de même dégagée de nos dashboards, une énergie qui passe par des photos personnelles de look , des photobooths, des gifs (ne surtout pas oublier les gifs = clef du succès ) .
Une énergie de suiveurs , d’innovateurs sans être innovateurs , de mecs et meufs « hype » « styleyyy » et tralala par moment, un univers où tout le monde fait la même chose mais où tout le monde fait différemment, car nous n’échappons pas au fait que chacun est unique.
Vous êtes en train de vous poser deux questions : Mais de quoi elle parle ? / Est ce que je suis bien dans la catégorie Dressing là ?
Oui vous y êtes . Je parle d’un mouvement . D’un gros mouvement . Le mouvement mode où le soir chez toi tu mets ta dernière casquette tu te fais une séance photocam et tu balances ça sur tes réseaux sociaux en mettant un titre que personne comprend. Tu fais défiler ton dashboard et tu tombes sur la fille grunge hip-hop avec les plateformes la veste en jean délavée et le bonnet à la Dipset, sur le mec au style rap us qui est encore coincé avec ses chaînes, sur la fille qui a fait le pur shooting photo avec les dernières Jeffrey Campbell aux pieds, sur les mecs avec l’armada complet pour défiler rue Tiquetonne la casquette Supreme la paire de Air Max la chemise revisitée ethnico-rétro .. beaucoup d’images, beaucoup de tendances, beaucoup de tout, on en bouffe, on en rebouffe et on adore ça . Tumblr est le Wikipédia représentatif de notre génération, une Bible de styles à copier pour certain. Mais Pour quoi ? Pour qui ? Pour la mode ? Parce que vraiment t’aime la mode ?
Le message passe mal . Si déjà il y a message . Alors c’est un très bon moyen d’expression , où chaque page est censée te représenter toi et ton univers, mais la question qui en ressort c’est si cela ne serait pas en train de diminuer un peu notre créativité , ou du moins l’innovation qui est supposée ressortir dans tes fringues le matin quand tu te sappes .
Il n’y a pas de débat , juste un constat qui pousse à se demander jusqu’où nous allons aller dans ce processus de non-individualité justement .
A chacun de réfléchir pour le bien de son propre « gaws » .
Signée : la fille qui a des bagues à tous les doigts et les cheveux renversés sur un côté ▼ .