La BBC annonce que l’international néerlandais des Gunners envisagerait plutôt de se décider après l’Euro 2012 qu’il doit disputer avec les Pays-Bas cet été. Car le peu de jours entre la fin de la saison en Premier League et le début du stage de préparation de son équipe nationale lui laisse peu de temps pour prendre une décision aussi importante que la suite qu’il entend donner à sa carrière. D’autant qu’il ne manque pas de prétendants. Manchester City, le PSG et le Real Madrid sont les principaux clubs cités régulièrement dans la presse anglaise pour la prochaine destination du buteur des Gunners.
De son côté, Arsène Wenger affiche son optimisme malgré tout : « Je suis confiant sur le fait qu’il restera pour deux raisons : la première est que je vais le convaincre de continuer avec nous et la deuxième est qu’il n’est pas libre en fin de saison car il lui reste un an de contrat » a déclaré le technicien français.
Arrivé en 2004 à Arsenal en provenance de Feyenoord, Robin Van Persie a inscrit 34 buts en 45 matches cette saison et a été élu meilleur joueur de l’année par ses pairs.
Mots-clefs :arsenal, Van Persie