Le grand jour pour Southampton et Schneiderlin ?

Publié le 28 avril 2012 par Yannc83

Southampton FC accueille ce samedi le club de Coventry. Un succès offrirait aux Saints un billet pour la Premier League la saison prochaine aux dépens de West Ham actuellement troisième. 

Un match, un succès qui pourrait rapporter beaucoup au club du Sud de l’Angleterre quand on sait que la montée de n’importe quel club en Premier League génère un minimum de 100 millions de revenus supplémentaires l’année suivante en raison notamment des droits TV et primes diverses reversés au club par la Premier League. Mais au-delà de l’aspect financier, Southampton va retrouver l’élite du football anglais sept après l’avoir quitté en 2005 après 27 ans de présence continue. Les Saints, équipe dans laquelle évolue le Français Morgan Schneiderlin ont même touché le fond en étant relégué en League One en 2009. Une division dans laquelle ils évoluaient encore l’an dernier. Southampton est en train de refaire le coup réalisé par Norwich City l’année dernière.

En attendant, le manager du club Nigel Adkins affiche sa confiance au moment d’aborder la dernière marche : « Nous avons 90 minutes pour gagner ce match de football et j’ai la conviction que mes joueurs vont le faire. Nous aurons derrière nous 32.000 supporters et leur positivité va aider les joueurs à obtenir les trois points » a-t-il déclaré en conférence de presse. Les données sont simples : tout autre résultat qu’une victoire priverait Southampton de montée directe si West Ham s’impose dans le même temps face à Hull City. Morgan Schneiderlin et ses coéquipiers savent ce qui leur restent à faire pour atteindre le nirvana.

Mots-clefs :Championship, Schneiderlin, southampton