photo à venirCe week, retour aux fourneaux! Enfin!Mais comme je vais aider ma meilleure amie à choisir sa robe de mariée samedi aprém, je dois prévoir du "fait minute" ou du "fait à l'avance".Alors voici le menu: burgers au chèvre (faits minute) et crème dessert au chocolat (fait à l'avance) et son petit secret croustillant au chocolat blanc et gavottes.
Résultat: un vrai délice d'onctuosité très simple à réaliser ( et plus léger qu'un gâteau) ! INGRÉDIENTS: pour 2 verres 2 jaunes d'oeuf 80 gr de choco noir pâtissier 20 gr de choco noir à 70% 2 CS de cacao en poudre 20 cl de lait demi-écrémé 18 cl de crème liquide entière1,5 CS de sucre 1 CS de sucre vanillé 2 CS de maîzena
50 gr de chocolat blanc
1 CC d'extrait de vanille 2 gavottes1 CC de noix de coco râpée1 autre surprise : 4 pyrénéens ou autre chocolat fondant
PRÉPARATION:temps de préparation: 20 minutes / cuisson : 10 minutes à la casserole / temps de repos: au moins 2 heures
1: Préparez la surprise 1 :le fond craquant au chocolat blanc: faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Ajoutez-y une CC d'extrait de vanille, 1 CC de noix de coco râpée et les gavottes écrasées. Mélangez bien et placez au fond du verre de présentation que vous mettrez au congel pendant la préparation de la crème.
2: Préparez la crème: délayez la maïzena dans 3 CS du lait.
Battez vivement les jaunes et les sucres. Ajoutez la maïzena délayée.
3: Faites fondre les chocolats au bain-marie.
4: Faites bouillir le reste du lait et la crème. A ébullition, versez ces liquides sur les jaunes-sucres-maïzena.
5: Remettre le tout dans la casserole SUR FEU DOUX, et mélangez à la cuillère en ajoutant le chocolat fondu et le cacao.
6: Mélangez doucement jusqu'à ce que le mélange soit bien épais.
7: Laissez refroidir une 20aine de minutes.
8: Versez dans les verres de présentation sortis du congel.
8 bis: Si vous voulez rajouter la 2ème surpise: remplissez le verre aux 2/3 et placez au congel 20 minutes. Puis déposez 2 pyrénéens sur ce fond de crème et recouvrez du restant de crème.
9: Placez les verres au frais au moins 2 heures avant de déguster, saupoudré de brisures de chocolats de Pâques pour moi.