Johanne GOMIS a fait mal à la défense hennuyère © Thierry SOURBIER
Résultat de la finale aller du Challenge Round :
Nantes-Rezé 72 67 Hainaut Basket
Ce sont les Nantaises qui se sont illustrées dans les premières minutes face à une équipe du Hainaut amputée de 2 joueuses, à savoir Amisha CARTER (blessée à l'épaule) et Radoslava BACHVAROVA (repartie en Bulgarie). Après 10 minutes de jeu, l'avance du NRB était de 13 unités (23-10).
Vexées, les Hennuyères reprenaient les choses en main grâce notamment à Izabela PIEKARSKA (14 points à 4/5 à 3 points) pour revenir à -10 à la pause (37-27). En revenant sur le parquet, les Nantaises se sont appuyées sur une Johanne GOMIS en grande forme et qui a fait oublier l'absence de Lenae WILLIAMS blessée et qui sera de retour mercredi. Mais les Nordistes tenaient bon et les fille de Laurent BUFFARD n'avaient plus que 8 points d'avance avant d'attaquer le dernier quart (56-48) après en avoir eu jusqu'à 18 à la 27ème minute de jeu (56-38).
Côté hennuyer, la consigne de Corine BENINTENDI à cet instant du match était de réduire l'écart au maximum afin d'attaquer le match retour dans les meilleures conditions. Ce fut chose faite avec une Marie-Frédérique AYISSI qui signait son meilleur match de la saison (17 points, 9 rebonds). Malgré tout, Nantes-Rezé s'impose de 5 points mais a bien failli se faire surprendre à 2 minutes du terme lorsqu'Izabela PIEKARSKA marquait derrière la ligne des 6,75 m.