Anachronique que je suis, j'ai choisi une journée de (rare)neige pour faire changer mes pneus d'hiver.
Pour ce faire, la veille, je devais donc me rendre dans le cabanon et aller chercher mes pneus d'été qui y sont rangés pour les placer dans la voiture en fonction du lendemain matin. J'aime mes rendez-vous tôt le matin et mon rendez-vous du lendemain était à 7h15. Avec le temps, comme ma voiture est une 2006 qui a défoncé le 100 000 kilomètres et ainsi passé sa garantie, le (sale) concessionnaire me trouve toujours de nouveaux "investissements" à mettre sur ma machine. Des "bobos" nouveaux. La dernière fois j'y allais pour un changement d'huile et je suis revenu avec une facture de plus de 600$. Je suis resté planté là-bas pendant tout un avant-midi. Ça m'a traumatisé. Depuis, je prends mes rendez-vous aux aurores car je ne peux pas me permettre le luxe de trainer des heures durant dans un garage.
Bref, la veille au soir, je me rendais dans le cabanon me faufilant au travers des la neige qui tombait du ciel en me trouvant un peu bête. Mes pneus d'étés...que je vais tout de suite planter dans la neige dès le lendemain matin. Mais j'avais aussi confiance que cette neige ne resterait pas bien longtemps*.
Il y a quelques années, une partie de l'entretoit du cabanon est tombée. Nous ne nous en sommes pas vraiment aperçu. Cette partie du toit penche en hauteur du côté de chez le voisin et nous ne voyons pas vraiment cette partie du cabanon (à moins d'être chez le voisin). Comme c'est l'entretoit, la partie inférieure d'une corniche qui fait que le toit fait encore la job de l'intérieur, on ne s'en rend pas compte de l'intérieur du cabanon non plus. Sinon que c'est probablement un peu plus frais, mais un cabanon, c'est toujours frais. Anyway. On ne savait pas que cette partie du cabanon était ouverte avant l'an dernier. La partie manquante a dû tomber chez le voisin mais comme celui-ci me méprise pensant que je suis gay parce que je favorise toujours les arts au lavage de chars les week-ends. Quand je lui ai demandé si un morceau de mon toit était peut-être tombé chez lui il m'a répondu que Oui, il l'avait ramassé il y a quelques années et l'avait lancé de notre côté (!?!) j'ai voulu lui demander si il avait été élevé chez les macaques mais j'ai gardé mon sang froid et me suis contenté de rire sans être en mesure de m'arrêter. Pendant que je retournais chez-moi incapable de cesser de rire je crois qu'il a pété. Ou étais-ce un rot? enfin, il a éructé.
Grâce à ma vaillance à réparer les cochonneries brisées chez moi l'ouverture est restée depuis un bon bout de temps. Au moins quelques hivers. Ce dernier hiver, me rendant dans le cabanon je remarquais que les deux bottins téléphoniques que nous gardions pour faire des feux dans le foyer sur le terrain avaient été déchiquettés. Il y avait du papier partout. Une bête, assurément avait passé une rage sur nos deux bottins. Comme nous ne faisons plus vraiment de feu à l'arrière par souci environnemental, ça ne m'a pas vraiment dérangé et je n'en ai pas fais de cas. J'ai ramassé les multiples miettes de papier et j'ai envoyé ça au recyclage.
Quand j'ai voulu prendre mes pneus à l'étage près de l'ouverture du toit, j'ai senti une résistance...derrière mes pneus, un mini-volcan en papier de bottin téléphonique croisé avec du papier d'emballage de pneus: UN NID! Quand j'ai pris mes deus premiers pneus j'ai découvert le moton de papier. Quand j'ai pris les deux autres, j'ai un peu défait le nid et ça a bougé.
WHAT THE FUCK???????
Je suis sorti du cabanon comme un jet traverse le ciel et je suis sorti si rapidement que j'ai roulé sur un de mes pneus faisant une parfaite rotation qui m'a fait attérir sur mon séant à l'extérieur dans la neige.
De l'extérieur, j'ai regardé par la fenêtre et le nid bougeait vraiment...Qu'allait-il en sortir? Les enfants on accouru, alertés par l'agitation, la belle est venue rire de nous. Monkee et moi on s'est placé un casque de hockey sur la tête et on s'est armé de hockey de plastique. Qu'est-ce qui bougeait comme ça?
DEUX FACES DE BÉBÉS ÉCUREUILS QUI NOUS REGARDENT SOUDAINEMENT!!!
"Hooooooooooooo! c'est cute!!!!!!! des petits bébés, attention pour pas qu'ils tombent d'en haut!" ont chanté les filles.
Ouais...belles petites frimousses...à moins...à moins... à moins que ce ne soit des bébés rats...
"AAAAAAAAAAAAAAAARGH! DES RATS TUEZ-LES!! TUEZ-LES!! AVANT QU'ILS VOUS MORDENT!!" ont hurlé les filles.
Après être sorti du cabanon, être entré à nouveau, être resorti deux autres fois pour mieux re-rentrer deux autres fois j'ai demandé à Monkee:
"Qu'est-ce qu'on fait, man?"
"J'sais pas 'pa" m'a-t-il dit en riant.
À force de tâter du hockey dans leur "nid" on a fini par voir leur queues touffues. C'était bien des écureuils. Mais maman écureuil est-elle toujours dans le coin? Allait-t-elle se fâcher? Pourrait-elle nous attaquer?
On a fait ce que tout homme doit faire en de pareilles circonstances: fuir.
J'avais mes pneus après tout. Pauvres petits bébés envahis par des lâches.
Il fallait toutefois que je remette mes pneus d'hiver à cet endroit le lendemain. Le nid avait été "remodelé" par une maman surement très fâchée. Y étaient-ils encore? je ne sais pas. N'écoutant que mon courage, je leur ai "donné" quelques jours pour "déménager".
C'était dimanche soir dernier.
On est samedi, mes pneus sont toujours dans mon coffre.
Ben quoi? vivre et laisser vivre chez les bêtes aussi non mais...
Ce qui m'écoeure toutefois c'est que je devrai boucher ce trou avant l'hiver prochain.
Marde.
*Il n'y avait effectivement plus de neige dès le lendemain matin
(les batarnaks ont trouvés aussi 153$ de nouveaux bobos sur ma machine)