Dennis Quaid , Forest Whitaker , Sigourney Weaver , William Hurt , Matthew Fox et Bruce McGill ... Que voilà un casting des plus alléchants pour "Angles d'attaque" ("Vantage Point"), le nouveau film de Pete Travis qui avait signé, en 2005, "Omagh", un drame poignant lié au conflit nord-irlandais et aux attentats perpétrés par le "Real IRA" (un groupe dissident de l'"Armée Républicaine Irlandaise"). Cet "Angles d'attaque" ne quitte pour ainsi dire pas la thématique des attentats terroristes même s'il est vrai que Pete Travis s'aventure cette fois sur le chemin du thriller musclé et de l'action.
Ce film mettra en balance plusieurs destins involontairement liés ou non à une tentative d'assassinat visant le Président américain (William Hurt) en voyage en Espagne. Deux agents secrets, Barnes (Dennis Quaid) et Taylor (Matthew Fox), un touriste américain (Forest Whitaker) et une journaliste pour la télévision américaine (Sigourney Weaver) vont être entraînés dans un jeu pervers qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques...
Outre l' oscarisé Forest Whitaker, le disparu de la série "Lost", Matthew Fox, ou encore le futur chef des , Dennis Quaid, on retrouve également à l'affiche de ce long-métrage le français Saïd Taghmaoui. Découvert en 1995 dans "La Haine" de Mathieu Kassovitz , ce dernier a déjà percé à Hollywood en interprétant, entre autres, les méchants de service dans "Les Rois du désert" (2000), avec George Clooney et Mark Wahlberg ...
Après "Angles d'attaque", Saïd Taghmaoui retrouvera Dennis Quaid dans le nouveau film de Stephen Sommers, "G.I. Joe"... Film dans lequel l'acteur français jouera l'un des gentils de l'histoire ! Après tout, pourquoi se borner dans un registre ? Saïd Taghmaoui est bien sûr également connu pour avoir joué dans les récents "O Jérusalem" ainsi que dans "Les Cerfs-volants de Kaboul" de Marc Forster , le metteur en scène du prochain !
Le vénézuelien Edgar Ramirez (, "La Vengeance dans la peau" ) et Ayelet Zurer - l'épouse d' dans - complètent le casting de ce "Vantage Point". Rendez-vous ce Mercredi 26 mars dans les salles obscures belges pour savoir si cet "Angles d'attaque" marche sur les traces de "The Sentinel" , par exemple, ou arbore un style plus nerveux comme celui qui accrédite les réalisations de Paul Greengrass . Espérons que l'action et les retournements de situation soient bien au rendez-vous !
La bande-annonce...