Bonjour à celles et ceux qui gardent les pieds sur terre
Bonjour à celles (et ceux ?) qui portent de talons (et des talonettes ?)
Bonjour à celles et ceux qui préfèrent les ballerines
Bonjour aux zotres
Ci contre un modèle Louboutin (a priori ancien).
Parce que le printemps, c'est le pied, que les chaussures s'ouvrent, se colorent, se diversifie, voici un vendredi pompesque (mais pas pompeux).
Coup de coeur
Carolina Herrera
Je suis tombée raide dingue des chaussures Carolina Herrera à Lisbonne au printemps dernier et comme je venais déjà d'acheter 5 paires de pompes, je n'avais plus vraiment 300 euros de budget à claquer dans une 6e aussi belle soit elle.
Récemment une boutique s'est ouverte à Paris rue de Castaglione et je me suis promis d'y aller... pendant les soldes ! Mais, si j'ose dire, je n'ai pas encore sauté le pas et pourtant je suis certaine d'y trouver chaussure à mon pied. Rien que dans la dernière collection, je pourrais acheter (et porter) sans problème au moins la moitié des 14 premiers modèles de la shoes gallery...
Coup de gueule
Christian Louboutin
Il paraîtrait que Christian Louboutin s'en fout que ses clientes aient mal aux pieds dans ses perchoirs à 12 ou 14 cm de talons et qu'il comprend pas qu'elles se plaignent vu que les musiciennes de Prince ne le font pas. Ca c'est de l'argument béton ! Je suggère qu'on oblige tout créateur de chaussures pour femme à porter chacun de ses modèles au moins une journée entière et ensuite on rediscutera...
Il affirme que "Les talons hauts, c'est du plaisir mêlé de douleur." Et moi qui pensait connement que les pieds c'était fait à la base pour marcher et que les chaussures servaient à protéger un précieux moyen de locomotion. Quelle andouille je fais, franchement !
Bon, en plus je trouve la dernière collection ratée et sans la moindre classe.