Magazine Culture

Un soldat des forces spéciales afghane tue un instructeur américain ainsi que son traducteur

Par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Un militaire afghan membre des forces spéciales nouvellement formées a abattu un instructeur américain et son traducteur sur une base militaire américaine dans la province de Kandahar, en Afghanistan, ont annoncé vendredi des responsables afghans.

Rasmussen au milieu de forces spéciales afghanes.jpg

Il s'agit du premier incident de ce type impliquant les forces spéciales afghanes, dont les membres sont soumis à un examen minutieux avant d'intégrer ces unités chargées de la lutte contre l'insurrection islamiste des taliban.

"La fusillade s'est produite à la suite d'une altercation verbale au cours de laquelle le soldat des forces spéciales afghanes a ouvert le feu et tué un membre des forces spéciales américaines et son traducteur", a dit le général Abdul Hamid, commandant de l'armée afghane dans le sud de l'Afghanistan, bastion des taliban. L'auteur des coups de feu a été immédiatement tué par d'autres militaires américains, a ajouté Abdul Hamid. Un autre membre des forces spéciales afghanes a péri dans cette fusillade.
Les talibans ont revendiqué cette attaque survenue mercredi et commise selon eux par "un rebelle infiltré du nom de Zakerullah". Les insurgés islamistes revendiquent régulièrement des attaques commises par des soldats afghans et cette dernière revendication n'a pas pu être vérifiée dans l'immédiat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog