TEST! Mesurez l’efficacité de votre promotion internet!

Publié le 27 avril 2012 par Lgalambert @LGalambert

Cette semaine je souhaitais vous présenter un outil que j’ai réalisé pour vous permettre de mesurer votre niveau en web-marketing et réseaux sociaux!

L’objectif de ce petit test n’est pas de vous demander combien il y a d’inscrits sur Facebook ou que signifie la mention FF sur Twitter, NON.
L’objectif de cet outil est de vous aider à prendre du recul sur la stratégie de promotion internet que vous avez mis en place pour votre activité.

  • Savez-vous exploiter tout le potentiel des réseaux sociaux?
  • Votre circuit de vente est-il efficace? 
  • Passez-vous trop de temps sur les réseaux sociaux?

En sommes, mesurez la qualité de votre promotion internet…
…et découvrez votre levier prioritaire pour booster votre visibilité.

Alors serez-vous classé expert ou débutant? Quelle note obtiendrez-vous?

Pour le savoir, je vous laisse réaliser votre auto-diagnostic webmarketing!

RÉALISEZ VOTRE AUTO-DIAGNOSTIC EN 3 MINUTES !

I- MON ANALYSE GLOBALE

#1- Ma cible est clairement définie, je sais exactement à qui je souhaite vendre mes services ou produits!


 a- Complètement vrai  b- Plutôt vrai  c- Plutôt faux  d- Faux !
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I-MON ANALYSE GLOBALE

#2- J’ai travaillé mon image de marque : identité visuelle, logo et slogan sont présents de façons identiques à travers tous mes supports de communication web

 a- Complètement vrai: Twitter, Facebook, site web…même photo, logo et slogan!
 b- Plutôt vrai: j’essaie d’harmoniser un maximum, mais ce n’est pas toujours facile  c- Plutôt faux: j’ai bien quelques éléments en commun, mais cela ne va pas plus loin  d- Faux ! A chaque réseau sa photo, j’aime varier les plaisirs (aïe, aïe, aïe!)
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I- MON ANALYSE GLOBALE

#3- Mon circuit de vente est mis en place et il fonctionne ! De la 1ère prise de contact sur le web à la vente, le chemin est parfaitement balisé…

 a- Complètement vrai  b- Plutôt vrai  c- Plutôt faux  d- Faux !
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II- MON SITE WEB

#4- Mon site web bénéficie d’un trafic :

 a- Inférieur à 50 visites par jour  b- Entre 50 et 100 visites par jour  c- Entre 100 et 300 visites par jour  d- Supérieur à 300 visites par jour  e- Je n’en ai aucune idée! (Aïe, aïe aïe!)
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II- MON SITE WEB

#5- Mon site web est efficace, il me permet de générer de nombreux contacts

 a- Complètement vrai, des prospects prennent contact/achètent au quotidien via mon site  b- Plutôt vrai, j’ai un ou plusieurs contacts par semaine via mon site web  c- Plutôt faux, 1 à 2 contacts par mois au max, mon site ne remue pas les foules  d- Faux ! Rien de rien!  e- Je n’ai pas de site! (aïe, aïe, aïe!)
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II- MON SITE WEB

#6- J’ai mis en place un blog afin d’optimiser mon référencement et faire-valoir mon expertise

 a- COMPLETEMENT VRAI, je publie des articles au moins une fois par semaine
 b- PLUTÔT VRAI, j’essaie de publier au moins une fois par mois
 c- PLUTÔT FAUX, mon blog existe mais il prend la poussière !  d- FAUX, un blog ? Mais pourquoi faire ? (aïe, aïe, aïe !)
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II- MON SITE WEB

#7- J’ai pris le temps de travailler mes mots-clés et suis bien référencé sur ces termes!

 a- COMPLÈTEMENT VRAI, je suis quasi-systématiquement dans les 1ères pages de Google sur mes mots-clés!  b- PLUTÔT VRAI, j’ai pris le temps de chercher mes mots-clés à potentiel et 50% d’entre eux sont bien positionnés sur Google  c- PLUTÔT FAUX, je ne maîtrise pas l’art du référencement mais j’essaie d’optimiser mon site.
 d- FAUX ! Mots clés? Référencement? Parlez-vous chinois?
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III- MES RÉSEAUX SOCIAUX

#8- J’ai identifié & testé les réseaux sociaux les plus efficaces pour promouvoir mon activité

 a. VRAI ! Je ne passe du temps que sur les réseaux sociaux qui m’apportent trafic et ventes  b. PLUTÔT VRAI, j’essaie de ne pas m’éparpiller (pas facile!)  c. PLUTÔT FAUX, je n’ai pas pris le temps de tester et ne suis pas sûre de mes choix.  d. FAUX, je fais comme tout le monde sans me poser de questions, pas vous ?  e. RESEAUX SOCIAUX ?? C’est simple je n’y comprends rien. (aïe, aïe, aïe !)
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III- MES RÉSEAUX SOCIAUX

#9- J’ai un objectif clairement défini et quantifié pour chacun des réseaux sociaux sur lesquels je suis présent (notoriété, trafic, fidélisation…)

 a- Complètement vrai!
 b- Plutôt vrai  c- Plutôt faux  d- Faux !  e- Je ne suis pas sur les réseaux sociaux! Tout simplement… (aïe, aïe, aïe!)
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III- MES RÉSEAUX SOCIAUX

#10- Je communique facilement sur les réseaux sociaux et ma communauté se développe

 a- VRAI Je publie plusieurs fois par semaine et gagne plusieurs fans/followers par jour  b- PLUTÔT VRAI ! Sans y être tous les jours j’assure une présence régulière et gagne de nouveaux fans/followers toutes les semaines  c- PLUTÔT FAUX ! Ma communauté se développe lentement, quelques nouveaux fan par mois.  d- FAUX ! J’ai beau essayer, rien n’y fait je ne sais pas comment m’y prendre.  e- RESEAUX SOCIAUX ? Je vous le répète, moins j’y vais mieux je me porte!
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III- MES RÉSEAUX SOCIAUX

#11- Je crée et échange avec de nombreux contacts grâce à ma présence sur les réseaux sociaux

 1. VRAI ! J’échange quotidiennement avec de nouveaux prospects via les réseaux sociaux  2. PLUTÔT VRAI, j’échange avec de nouveaux contacts qualifiés toutes les semaines  3. PLUTÔT FAUX, j’ai quelques nouveaux prospects, mais ils ne sont pas légion  4- FAUX! C’est le désert, je n’arrive pas à engager le dialogue!
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IV: MON ORGANISATION

#12- J’ai installé des outils pour m’organiser et automatiser. Je ne passe donc pas trop de temps sur les réseaux sociaux

 a- VRAI, pas plus de 3h par semaine sur les réseaux et j’automatise dès que je peux  b- PLUTÔT VRAI, 1h par jour max et le WE est OFF!
 c- PLUTÔT FAUX, j’ai du mal à m’organiser, j’essaie de limiter le temps passé sans succès  d- FAUX ! Je peux y passer des journées, le temps file trop vite sur les réseaux sociaux!
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IV- MON ORGANISATION

#13- J’ai mis en place une newsletter avec un logiciel d’auto-répondeur pour fidéliser et vendre à mes prospects de façon automatique !

 a- VRAI! Et les ventes sont au rendez-vous  b- PLUTÔT VRAI, quelques inscrits, quelques ventes…c’est sur la bonne voie!  c- PLUTÔT FAUX, j’ai bien un formulaire sur mon site, mais cela ne va pas plus loin  d- FAUX, pas de newsletter, pas d’auto-répondeur et pas de ventes (aïe, aïe, aïe!)
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IV- MON ORGANISATION…dernière question!

#14- Je sais mesurer les résultats de mes actions grâce à des indicateurs et des outils gratuits disponibles online (nombre de mentions, impressions, nouveaux fans/followers, trafic…)

 a- Complètement vrai
 b- Plutôt vrai  c- Plutôt faux  d- Faux !
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