Des nouvelles du Club théâtre de KA ?
Le plus dur dans l'affaire étant de trouver un créneau qui convienne à tous les acteurs. A ce jour, je crois que les 9 acteurs ne sont jamais tous retrouvés ensemble.... Les répétitions se multiplient. Soizick nous a rejoint depuis quelques semaines et endosse son rôle de " souffleuse ". Nous avons enfin trouvé notre rythme de croisière. Le rituel entre les acteurs est sacré le samedi matin :
Céline prépare son thé " geisha ", Taha ou Nath préparent le café. On mange des gateaux, on discute, on discute encore et encore avant d'affronter la critique de notre metteur en scène.
"C'est comme ça que l'on reconnait les intégristes, thé à la menthe...
Thé à la menthe...
Thé à la menthe ! " ( scène de l'été, Nathalie )
" -Chirac il fait pas trop président de la république, il fait plutôt...maire de Paris, non ?
- Président de la république c'est pas grand chose, une fois il y en a un qui a reçu un oeuf..." ( les journaux, Patricia et Fabienne )
L'esthéticienne : " c'est bien ce petit chien. ça vous fait une présence vivante. ( Nathalie)
La femme du barman : c'est sur ! parce que les présences mortes, j'en ai plein le frigot, plein ". (L'hiver partie 1, Céline)
" Le shampoing aux oeufs... pour un pou... c'est du gateau ! " ( le mariage, Michel )
" C'est une société de communication. Si vous ne communiquez pas, c'est comme si vous n'existez pas ! Vous êtes le dernier alors que si vous communiquez vous êtes le premier !Il y a même des écoles pour apprendre à communiquer. Enfin, c'est cher ! Mais après vous communiquez. Et à notre époque, même si vous êtes glandeur, c'est pas grave, si vous communiquez vous gagnez ! Enfin bref, le soir de Noël, si on boit pas, on ne sait pas quoi dire ! " ( Hiver partie 2, Nathalie et Taha )
Mes répliques coups de coeurs :
-40% des accidents de voitures sont provoqués par l'alcool, ça veut dire que 60% des accidents sont provoqués par des buveurs d'eau...mais c'est ENORME !
-J'aime pas trop faire caca...enfin...dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut...
-Je bois une poire et après une prune. J'alterne si vous voulez, que le marchand de poire ne croit pas qu'il soit le seul sur terre !
-Croque mort bourré : faut qu'on accompagne le mort parce qu'il ne sait pas où c'est !
-c'est pas moi qui vait crier contre les prospectus dans ma boite aux lettres, c'est les seuls qui m'écrivent !
-Dites si Dieu meurt, c'est Jésus qui hérite de tout ?
-Les enfants qui meurent de faim, ça se garde, on les mangera demain.
-Moi je me sens bien dans ma peau mais j'ai pas de mérite, elle est juste à ma taille.
-Des rapports sexuels par derrières ? non ! où alors on me fait une péridurale !